Les élèves amassent 130 000$ pour l’Hôpital Sainte-Justine

Les élèves amassent 130 000$ pour l’Hôpital Sainte-Justine
Thomas Gallenne
Actualité

Académie Lafontaine

Le 9 octobre dernier, les élèves de l’Académie Lafontaine à Saint-

Jérôme ont couru pour amasser des fonds destinés à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine de Montréal.

 

«Tous ensemble, élèves, enseignants, personnel administratif ainsi que les parents, ont une fois de plus accompli cette année un exploit digne de mention en amassant la somme impressionnante de 130 000$», déclare la direction de l’école. Outre la somme récoltée, l’administration de l’établissement scolaire note avec fierté le très haut taux de participation pour l’ensemble de l’école, soit 1849 élèves ayant accumulé un total de 5 870 km. Cette implication s’ajoute à celle de 38 autres écoles privées du grand Montréal. «Un merci tout spécial à Laurence Baervoets-Laplante et à Étienne Eysseric pour leur démonstration de courage et l’inspiration qu’ils nous ont apporté», ajoutaient Martine Jetté, directrice du primaire et son adjoint Régis Morin. Laurence avait subi plusieurs traumatismes après avoir chuté du haut d’une falaise de 12 mètres en mai 2011 à Saint-Sauveur, alors qu’Étienne a guéri d’un cancer apparu à l’âge de 6 ans.

 

Une participation appréciée

Les organisateurs de l’événement remercient particulièrement tous les parents bénévoles, soulignant que leur présence était indispensable pour faire de cet événement une réussite. «Merci pour votre participation et aussi votre grande générosité. Encore une fois, votre implication a contribué à faire de cette course annuelle un réel succès. Nous pouvons ainsi nous imaginer qu’un peu de chacun de nous permettra sans aucun doute à un enfant victime d’un traumatisme de l’hôpital Sainte-Justine de retrouver la santé dans des conditions exceptionnelles, avec des équipements de pointe», peut-on lire dans la lettre adressée aux parents.

 

«Il y a une belle et grande leçon de vie que l’on doit tirer de ce genre d’événement: quand 1849 élèves travaillent ensemble, ça fait des merveilles!» conclut pour sa part le directeur du secondaire Stéphane Faucher.

 

Il est possible de faire un don en ligne sur le site de la course défi jeunesse 1 km au:  www.1km.org, puis en sélectionnant la page de l’Académie Lafontaine.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X