|

Les élus de Prévost optent pour la reconstruction

Par Éric-Olivier Dallard

À sa séance extraordinaire du 25 mai dernier, les membres du conseil de Ville de Prévost ont majoritairement adopté une résolution visant à conserver le lien routier que constitue le pont Shaw.

Fermé à la circulation automobile depuis juin 2008, le pont Shaw est la propriété du ministère des Transports. Depuis sa fermeture, la population appuyée par le conseil municipal ont demandé au ministère de maintenir ce lien routier.
À la suite d’une rencontre entre les représentants de la Ville et ceux du ministère des Transports le 19 mai, ce dernier a proposé trois scénarios concernant le maintien du lien. Le premier scénario ne conservant qu’un lien piétonnier, le second proposant la réfection du pont existant et un troisième proposant la construction d’un nouveau pont.

Parmi les scénarios avancés, le conseil municipal a décidé de favoriser celui de la réfection du pont Shaw qui, tout en assurant un lien routier, maintiendrait le caractère patrimonial de cette infrastructure. La décision du Conseil prise à la majorité a aussitôt été transmise au ministère afin de permettre au dossier de cheminer le plus rapidement possible.
«Ces résultats sont la preuve que la collaboration population et élus porte fruits. Les pétitions venant de la population ont permis aux élus de démontrer que toutes les parties concernées considéraient que le lien routier de la rue Morin était essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Fort de l’appui de la population Prévostoise, nous avons pu travailler à faire avancer les choses et aujourd’hui nous pouvons nous réjouir de voir que le dossier avance dans le sens que nous souhaitons», a commenté le maire Claude Charbonneau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.