pub de recyclage
(Photo : Archives)
Parc-Gilbert-Aubin
|

Les gouvernements investissent dans les parcs de la région

Par Marie-Catherine Goudreau

Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé des investissements pour les infrastructures de la région des Laurentides, notamment 150 000$ pour le parc du Mont Loup-Garou à Sainte-Adèle et 195 828$ pour le parc Gilbert-Aubin à Piedmont.

Une annonce importante a été faite cette semaine par rapport à ces investissements. En effet, 21 projets récréatifs et sportifs dans la région des Laurentides ont obtenu un financement, pour un total de 29 millions de dollars. La Municipalité de Piedmont fait partie des projets sélectionnés.

Parc Gilbert-Aubin

À Piedmont, la subvention de 382 000$ permettra la réalisation du plan directeur du parc Gilbert-Aubin. L’aide financière obtenue permet de couvrir 66,66% des coûts admissibles pour le projet. Celui-ci comprend un petit chalet d’accueil, un anneau de glace, une patinoire, des modules de jeu, un terrain de pétanque, un jeu de Pickleball, une ombrière, un parc canin et plusieurs autres commodités. « Nous sommes très heureux de cette importante subvention qui fera une réelle différence pour notre communauté. Nos employés ont travaillé très fort afin de présenter un dossier étoffé », a souligné la mairesse de Piedmont, Nathalie Rochon.

Parc du Mont Loup-Garou

À Sainte-Adèle, c’est le gouvernement québécois qui a donné une subvention de 150 000$ pour le parc du Mont Loup-Garou qui servira à la mise à niveau des sentiers existants. « On parle d’une subvention qui couvre le coût de 60% des travaux, donc la ville doit aussi mettre de l’argent à la hauteur de 40%. Nous allons prendre le 40% dans le fonds dédié au parc, avec les nombreux projets immobiliers que nous avons eus depuis 12 mois, nous sommes en mesure de pouvoir défrayer le 40% sans toucher à l’argent des contribuables de Sainte-Adèle », a affirmé la mairesse de Sainte-Adèle, Nadine Brière.

La première étape qui devrait débuter dès cet été vise la mise à niveau des deux grands sentiers la « Grand-Jaune » et la « Loup-Garou », qui deviendront multifonctionnels pour 3 saisons et qui seront dédiés au ski de fond tracé en hiver. De plus, des ajustements sont prévus dans la phase 1 pour le sentier de 10 km de vélo de montagne « fatgarou » afin de rendre certains secteurs plus fluides. « Nous avons aussi dans le calendrier l’ajustement du sentier du marais afin de rendre l’expérience 3 saisons plus agréable, mais les travaux du dit sentier ne serons pas avant l’automne », a précisé Mme Brière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Guy J.J.P. Lafond

    Ce sont de bonnes nouvelles pour nos parcs et pour nos sentiers « nature » dans les Laurentides.

    J’espère que nous pourrons aussi faire avancer encore plus la cause des sentiers de ski de fond à Val-David et à Val-Morin.

    À suivre,

    t: @GuyLafond @FamilleLafond
    À nos vélos, à nos espadrilles de course, en préparation pour le défi Pierre Lavoie.
    @:-)

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.