Les Inuits à Saint-Sauveur…

Les Inuits à Saint-Sauveur…
Actualité

… et des étoiles dans les yeux!

C’est à un véritable voyage dans le temps que l’historien laurentien Alain Messier (également collaborateur chez Accès!) a convié les élèves de classes scolaires de la région, avec l’exposition Les Inuits à Saint-Sauveur.

Des dizaines d’écoliers aux yeux ébahis ont défilé au cours de la semaine au chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur, afin d’assister à l’exposition, qui retrace l’histoire d’«Acoutsina et Augustin le gardeur sieur de Courtemanche».
À travers le théâtre de marionnettes Pom-mette (œuvre de Maryse Deneault), les en-fants assistent à des moments d’époque qui les interpellent; le rire est la porte d’entrée de l’apprentissage qu’ont privilégié le con-cepteur de l’exposition et la marionnettiste.

L’excitation et l’intérêt des visiteurs croissent, après le théâtre, avec la présence, dans la salle principale de l’exposition, d’un couple de renards blancs vivants!

Les objets, œuvres d’art et artefacts rassemblés au Chalet Pauline-Vanier témoignent de la culture inuit, dont plusieurs éléments et symboles ont perduré jusqu’à aujourd’hui.

L’exposition Les Inuits à Saint-Sauveur est une véritable réussite, divertissante, éducative et inspirante… pour les petits et la grands!

Ont contribué à l’événement les partenaires suivants: Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur, Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur, MRC des Pays-d’en-Haut et la Ville de Saint-Sauveur.

Le grand public est convié à l’exposition Les Inuits à Saint-Sauveur, samedi 10 et dimanche 11 mai, de 10h à 17h, au Chalet Pauline-Vanier de Saint-Sauveur.

Entrée libre.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X