Les Laurentides… que du plaisir!

Les Laurentides… que du plaisir!
Valérie Maynard
Actualité

Cet été, prenez la direction des Laurentides… en famille! Parmi les arrêts préférés des enfants, le Village du père Noël, à Val-David, résidence d’été du père Noël depuis 60 ans, avec ses glissades d’eau, modules d’escalade, animaux de ferme, son sapin de cordes et ses tyroliennes.

Ou encore, le parc d’attractions Au pays des Merveilles, situé à Sainte-Adèle. Idéal pour les enfants de 2 à 8 ans, le parc a été imaginé et construit autour de la magie des contes pour enfants. Alice au Pays des Merveilles, Bunny Bunny le lapin blanc, Blanche-Neige, Cendrillon, La Reine de Cœur, le Petit Chaperon Rouge et Loulou le loup, sont autant de personnages sortis tout droit des contes pour enfants qui vous y accueilleront.

Glissades d’eau, plages et autres aventures

Envie de vous rafraîchir? Plusieurs arrêts demeurent des incontournables… Glissades d’eau à Saint-Sauveur ou Pointe-Calumet, plages aménagées pour recevoir famille et amis, d’Oka à Mont-Tremblant en passant par les plages du lac des Sables, à Sainte-Agathe-des-Monts jusqu’au réservoir Baskatong, à Ferme-Neuve. Lacs, rivières, plans d’eau, autant d’occasions de profiter de la belle saison tout en découvrant la richesse et la diversité des paysages laurentiens.

Les plus aventuriers craqueront pour les pistes d’hébertisme… ariennes à la cime des arbres, à Mirabel, ou encore les méga tyroliennes à Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Tremblant.

Reptiles, autruches et abeilles

Vous voulez sortir de l’ordinaire et mettre un peu de piquant ou d’exotisme dans vos sorties? Prenez la direction des Laurentides et arrêtez-vous à l’exotarium où plus de 300 spécimens exotiques et indigènes vous attendent dans leurs vivariums : cobras, pythons, boas, crocodiles, lézards, grenouilles, tortues et autres animaux à sang froid. Ou à la ferme Nid’Otruche, pour un safari unique parmi les autruches, émeus, nandous et poneys.

Le monde des abeilles vous intrigue? Intermiel vous invite à découvrir ses installations (6500 ruches) avec au menu : ouverture de ruche, visite d’une hydromellerie et salle de jeux éducatifs.

Adoptez les Laurentides… vous y prendrez plaisir!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X