Les News au Québec font la Une de mes journées!

Les News au Québec font la Une de mes journées!
Journal Accès
Actualité

Au moment d’écrire ces quelques lignes, je suis pétrifiée! La bouche en cœur, le cœur battant, le souffle haletant (mais les cheveux toujours aussi scintillants), je découvre, pour la première fois de ma vie, le déversement de nouvelles journalistiques par le biais d’un poste de nouvelles continues…

Seigneur! Moi qui ignorais jusqu’à aujourd’hui qu’il existait pareille chaîne me permettant de m’informer à l’échelle planétaire…

Le temps d’un claquement sonore de chewing gomme au melon, me voilà pas, toute excitée et papillonnant des cils, devant ce magnifique écran géant qu’est le mien, à écouter ad viternam les grandes nouvelles de notre province-pays.
Époustouflée par ces superbes animateurs qui relatent sans cesse la même nouvelle, un peu étonnée que l’on ne parle pas de blondes, mais sincèrement heureuse de découvrir ce monde éducatif, je gobe l’information masculine sans me soucier du danger de l’embonpoint intellectuel.

C’est alors qu’apparaît, après une pub sur les bienfaits du Viagra, une pauvre dame à la voix chevrotante. Amoureuse transie des oiseaux sauvages qu’elle siffle comme si sa vie en dépendait, la malheureuse m’apprend qu’elle vient de se faire renvoyer de son logement pour cause de tendresse volatile! Stupéfaite, je la vois fondre en larmes devant les caméras, reprochant au méchant proprio cette absence de sympathie à son égard. Touchée et émue par cette sordide histoire, mais curieuse tout de même d’un tel effet sur moi, je me précipite dans la salle de bain et tente, à mon tour, l’expérience. Assise devant le miroir, je laisse perler, moi aussi de jolies larmes argentées en pensant à ma rose fanée. Oh! Que c’est beau et pathétique de me voir ainsi… avec ces longues larmes qui glissent le long de mes joues et qui glissent, glissent toujours plus loin….

Reprenant rapidement sur moi cet instant de faiblesse, j’entends au loin la voix du très sexy Denis Lévesque annonçant la nomination de Gino Chouinard à la tête du «Salut Bonjour!».

Hein?

Excitée par ce scoop, je me lève soudainement pour augmenter le volume de mon plasma lorsque je culbute malencontreusement et misérablement mon banana split qui déverse sans pitié son flot de crème fouettée sur mon corps!

Quoi? Gino, le nouvel animateur de «Salut Bonjour»?, me suis-je dit en ramassant au passage une traînée de la crème que je n’ai pu m’empêcher de porter à mes lèvres.

Quoi? C’est lui qui m’accompagnera tous les matins au petit déj’? Quelle merveilleuse idée! Cette nouvelle fraîchement tombée des fils de presse, semble avoir fait l’effet d’un tsunami dans la très grande famille videotrenne. C’est fou, l’info qui suinte de partout! Denis Lévesque et moi, tombons même des nues lorsque nous apprenons que Gino va avoir 40 ans bientôt!!
«Comme ça, tu vas avoir 40, heu… Ha, oui, c’est vrai, on m’a dit qu’il fallait que je dise «vous» en te parlant! Donc, vous allez vraiment avoir 40 ans? Vous avez l’air tout jeune», a dit un Denis, visiblement ahuri.

Et de répondre modestement ce merveilleux Gino, en proie aussi à la peur du vieillissement, qu’il était, somme toute, très heureux d’en paraître seulement 30! Certaine qu’il allait aborder les bienfaits des crèmes anti-rides qu’il pique en cachette à sa copine, j’ai tendu l’oreille pour saisir la suite! Cruelle déception! Non, ils ont préféré aborder tous les deux de vieux souvenirs complètement assommants et datant du siècle dernier.

Finalement, lassée de les entendre jacasser comme des vieilles tatas, et barbouillée de partout à cause de cette crème fouettée qui a fini par sécher, je me suis levée, non sans regarder une dernière au passage le journal du matin. Figée (encore une fois) par cette autre étonnante primeur que j’avais loupée; j’apprends que Les Têtes à claques vendent sur «e-bail» leur tapette à mouches. Le dernier prix fixé? 10 000$.

Les yeux fixés sur cette nouvelle, ne sentant ni la crème fouettée et ni son côté craquant, j’ai dévoré l’article de la fin jusqu’au début.

Incroyable! Incroyable, comment les nouvelles de cette journée m’ont permis de m’élever à un stade supérieur!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X