Les partis fourbissent les armes

Les partis fourbissent les armes
Journal Accès
Actualité

Au lendemain du déclenchement de l’élection partielle dans la circonscription d’Argenteuil, le candidat de la Coalition Avenir Québec, Mario Laframboise, et le chef du parti, François Legault, ont procédé au lancement de la campagne électorale dans Argenteuil. «Le 11 juin, les électeurs d’Argenteuil auront l’occasion d’exprimer clairement la volonté de changement que l’on ressent partout au Québec. Ce sera l’occasion d’envoyer le signal clair qu’il faut faire le ménage au Québec», a déclaré François Legault dans le cadre d’une conférence de presse.

«Mario Laframboise a une feuille de route qui parle d’elle-même, comme député à la Chambre des communes, mais aussi comme maire et président de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), sa carrière est marquée par l’engagement auprès de ses concitoyens. Cet engagement, il le prend maintenant pour changer les choses, pour faire progresser le Québec», a ajouté François Legault.

«Il faut que ça change au Québec et pour que ça change, il faut mettre de côté le débat constitutionnel dans lequel les vieux partis nous ont emprisonnés depuis trop longtemps. La population d’Argenteuil en a assez de l’immobilisme, assez des vieux partis, elle veut que l’on relance le Québec», a enchaîné Mario Laframboise.

Avec la Coalition Avenir Québec, la population d’Argenteuil trouvera enfin un parti qui a le courage de prendre les mesures nécessaires pour changer les choses. L’engagement de donner à chaque Québécois l’accès à un médecin de famille demande le courage de changer profondément le fonctionnement de notre système de santé. Plus qu’ailleurs, ce courage est nécessaire dans notre région, une des pires en matière d’accès aux soins de santé» a affirmé le candidat dans Argenteuil.

«Le ménage en éducation, en santé, dans notre économie et notre culture, mais surtout le ménage dans nos mœurs politiques commence dans Argenteuil avec la Coalition Avenir Québec et Mario Laframboise. J’invite donc les citoyens d’Argenteuil au grand ménage du 11 juin prochain», a conclu François Legault.

«Le Parti Québécois s’engage à agir honnêtement»

De son côté, la chef du Parti Québécois,

Pauline Marois, a inauguré le 10 mai le local électoral du candidat du Parti Québécois, Roland Richer, en vue de l’élection partielle du 11 juin prochain.

Pauline Marois a profité de l’événement pour rappeler que le Parti Québécois est résolu à assainir les mœurs politiques et qu’il propose une série de mesures en ce sens. «Au Parti Québécois, nous allons agir honnêtement et nous serons intraitables dans notre lutte à la corruption. Pour y arriver, nous proposons notamment d’abaisser les contributions aux partis politiques à 100 $ par personne, d’instaurer les élections à date fixe et de limiter le nombre de mandats des maires et du premier ministre. Ces changements passent par l’élection du Parti Québécois», a déclaré Pauline Marois.

«Que ce soit en matière d’économie, de solidarité sociale, de culture, de santé et d’environnement, le candidat que présente le Parti Québécois est clairement le meilleur choix pour les gens d’Argenteuil. Roland Richer est un homme honnête et intègre qui est là pour servir les citoyens», a ajouté Pauline Marois, en rappelant que cette élection partielle est rendue nécessaire en raison de la démission de David Whissel qui est parti sous des allégations de conflits d’intérêts.

«Les Québécois ont besoin d’élus à l’écoute, prêts à discuter, flexibles quand vient le temps de s’entendre avec les citoyens et inflexibles devant la corruption, le patronage, les attaques fédérales contre notre nation. Ce que propose le Parti Québécois est clair : s’affirmer, s’enrichir et s’entraider, contrairement au Parti libéral et à la CAQ qui préfèrent confronter les citoyens et défendre les intérêts des privilégiés», a conclu le candidat du Parti Québécois, Roland Richer.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X