|

Les personnalités de l’année (pour le meilleur et pour le pire)

Par Rédaction

Voici quelques personnes qui se sont démarquées cette année. Pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Elizabeth II

On commençait à douter qu’elle mourrait un jour.

Elon Musk

« Ceux qui veulent le pouvoir sont ceux qui le méritent le moins », a tweeté Elon Musk le 18 décembre. Pour vrai, vous pouvez aller voir. Ben, sauf si votre compte Twitter a été suspendu…

Paul St-Pierre Plamondon

Pour avoir démontré que l’idée d’un Québec indépendant n’est pas morte. Après tout, ça prend bien du temps et de l’énergie pour tuer une idée, même lorsqu’elle est vétuste, comme l’a prouvé son combat contre le serment au roi.

Maveric Lamoureux a été repêché au premier tour par les Coyotes de l'Arizona.Maveric Lamoureux

Le Sophien Maveric Lamoureux est réclamé au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey. Seul bémol : il est repêché par les Coyotes de l’Arizona, qui joue dans un aréna de seulement 5000 places.

Elizabeth Hosking

En début d’année, Elizabeth Hosking réalise deux tops 5 en autant de coupes du monde. Quelques semaines plus tard, elle participe à ses deuxièmes Jeux olympiques à seulement 20 ans. Puis en fin d’année, elle récolte son premier podium en Coupe du monde avec une 2e place. Bravo!

Cendrine Browne laisse un souvenir indélébile d'athlète persévérante.Cendrine Browne

À ses derniers Jeux olympiques, Cendrine Browne marque l’histoire. Avec une 16e place aux 30 kilomètres, style libre, en ski de fond, elle signe le meilleur résultat canadien de l’histoire.

Dominique Anglade

Qui aurait cru que pour un parti historique sur le déclin, qui a perdu la confiance des Québécois et qui n’a plus aucun soutien chez les francophones, parler d’hydrogène vert ne mènerait pas à la victoire ?

Liz Truss

« Qui était le premier ministre du Royaume-Uni lors du décès de la reine Elizabeth II? » sera une question digne de Génies en herbe dans 20 ans. 

Nathalie Rochon

Après un mandat de 4 ans sans turbulence et une réélection sans opposition comme mairesse, elle et trois de ses conseillers ont démissionné après quelques critiques de leurs collègues. Pour citer Corneille, Mme Rochon : « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

André Genest

Quelques maires croient que le préfet s’ingère dans leurs affaires. Rappelons à M. Genest que, pour travailler ensemble, il ne faut pas construire des murs, mais des ponts.

Pierre Urquhart

Après 27 ans à la barre de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, M. Urquhart prend une retraite bien méritée. Ses efforts et ses projets, menés avec coeur, continueront d’animer le village pour longtemps.

Tom et Perry Fermanian

Tenir un cinéma en 2022 et y présenter des films d’auteur n’est pas une mince affaire. Il faut aussi convaincre les vedettes de se déplacer à Sainte-Adèle pour la première. Mais pour les Fermanian, le Cinéma Pine est une affaire familiale qu’ils mènent depuis 75 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *