Les preuves scientifiques d’une vie après la vie

Les preuves scientifiques d’une vie après la vie
Martine Laval
Actualité

Conférence du Dr Jean-Jacques Charbonier

L’une des grandes questions existentielles de notre vie concerne notre mort. Que se passe-t-il après la mort? Est-ce vraiment là que tout se termine? Y a-t-il autre chose de l’« autre » côté? Le docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur français connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l’hypothèse de vie après la mort, l’expérience de mort imminente (EMI) et l’existence d’une conscience indépendante de l’activité neuronale, viendra donner une conférence au Manoir Saint-Sauveur, le lundi 21 septembre à 19 h. 

Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, Dr Charbonier présente ainsi son travail : « Bien que de formation scientifique et exerçant une spécialité médicale très technique, j’ai pu finalement admettre que la mort n’est qu’un passage obligé vers une destination inconnue. Malheureusement, la vérité sur l’après-vie n’est pas une évidence pour tout le monde. Je dis malheureusement, car cette attitude est un puissant réconfort pour affronter les moments difficiles de la vie ».

Les expériences de mort imminente (EMI), la conviction de l’existence de l’esprit en dehors de la matière suite à la précision de certains détails vécus qui lui ont été énoncés, entraînent le docteur à la défense d’une possibilité de contact avec les morts qui lui fait exclure l’idée de supercherie – n’écartant pas le fait que, comme dans tout domaine, il y ait des imposteurs –. Dans ses travaux, Jean-Jacques Charbonier mentionne une fréquence de 18 % de cas d’EMI lors d’arrêt cardiaque appuyés par des études sur le sujet.

Entendre parler des preuves scientifiques d’une vie après la vie et du regard fascinant posé sur les expériences de mort provisoire permet au commun des mortels de voir les événements de l’existence d’un autre œil, entraînant souvent un changement dans ses propres objectifs de vie. La réflexion sur le sujet suite à la lecture des livres du Dr Charbonier ouvre l’esprit et le cœur sur des façons de vaincre les pires épreuves de la vie telles que la disparition d’un être cher ou celle de son animal favori, une maladie grave, un lourd handicap, une blessure affective, la perte de son travail, la ruine. Le bonheur inconditionnel deviendrait-il alors à la portée de tous par des moyens simples, quelles que soient les conditions d’existence?

 

Les livres du Dr Jean-Jacques Charbonier : Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delàLes 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie4 regards sur la mort et ses tabous, sont remplis de témoignages et d’analyses permettant certaines conclusions. D’entendre en conférence une sommité dans le domaine et de pouvoir lui poser des questions par la suite demeure toutefois la meilleure façon de s’en faire une meilleure idée.

 

Les preuves scientifiques d’une Vie après la vie

Conférence du Dr Jean-Jacques Charbonier

Lundi 21 septembre à 19 h

Manoir Saint-Sauveur

246, chemin du Lac-Millette, Saint-Sauveur

25 $ (prévente), 30 $ à la porte

Réservez sur www.voxpopuli.tv

(également à Trois-Rivières, Québec, Drummondville et Montréal)

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X