|

Les Quatre Saisons de Vivaldi sous les Chandelles!

Par Éric-Olivier Dallard

Qui ne connait pas les Quatre Saisons de Vivaldi! Saviez-vous que c’est l’œuvre musicale la plus enregistrée de toute l’histoire de la Musique? Pas surprenant, quand on pense à la richesse de leur mélodie, tantôt joyeuse, tantôt apaisante, qui ne cesse d’enchanter les amateurs de belles musiques par leur charme envoûtant et bénéfique!

De tous les compositeurs de l’époque Baroque (1650 à 1750), Vivaldi est le plus connu de tous! Ces 450 concertos et l’ensemble de sa musique sacrée ont fait de lui, le compositeur le plus populaire et le plus prolifique de son temps!

Mais d’où vient cette popularité des Quatre Saisons? Sans doute de leur grande beauté mélodique, mais aussi sûrement à cause de cette joie que laisse cette musique dans le cœur des auditeurs! On ne s’en lasse jamais! Il suffit de prêter l’oreille… et la magie opère!

Lors de ce concert, qui aura lieu à l’église de Ste-Adèle, 166, rue Lesage à Ste-Adèle le dimanche 12 juillet prochain à 20h30 vous aurez la chance de les écouter dans une ambiance magique, propice à l’écoute, car Uniquement illuminé de chandelles! Le Quatuor à cordes «Rhapsodie» vous offrira, ce soir-là, une interprétation que vous n’oublierez pas de sitôt! Vous entendrez aussi: Le Canon de Pachelbel, la petite musique de nuit de Mozart, l’hymne au Printemps de Félix Leclerc, un Grand Medley du film «La Mélodie du Bonheur» et des plus belles chansons de «Gilles Vigneault» et plusieurs autres! Et chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière.

Billets ($25) disponibles à la librairie «Quintessence» à St-Sauveur, au Presbytère de l’Église , ainsi qu’à l’entrée le soir du Concert.

Pour plus de renseignements, composez le (450) 419-9148 ou visites le site:

www.concertchandelle.com.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.