Leucan Laurentides donne le coup d’envoi à sa 5e édition

Leucan Laurentides donne le coup d’envoi à sa 5e édition
Journal Accès
Actualité

Défi têtes rasées

Après avoir rasé quelque 650 cocos et amassé plus de 395 000$ en dons l’an passé, Leucan Laurentides a lancé sa cinquième édition du Défi têtes rasées. Renald Roy, porte-parole régional du Défi et directeur des opérations d’AXA Assurances, de même que Joannie Masse, enfant porte-parole du Défi cette année, étaient présents à l’occasion de cette annonce.

Dès maintenant, Leucan Laurentides invite la population à mettre sa «tête à prix», à amasser des fonds et à passer à la chaise du barbier le 10 juin prochain et aussi à organiser leurs propres défis de groupe, que ce soit dans leur entreprise, école ou organisation. Leucan Laurentides espère atteindre l’objectif de 370 000$.
À un cheveu du bien-être

Au-delà de l’objectif de collecte de fonds servant à financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte de leurs cheveux. Ce geste a pour effet de dédramatiser cette transformation, de faciliter l’acceptation des traitements par les enfants et de leur intégration dans leur milieu de vie. Cette activité unit des personnes de tous les milieux et se tient dans un lieu public afin de sensibiliser la population à la souffrance vécue quotidiennement par ces enfants.

À l’échelle de la province

En 2007, le Défi se tiendra simultanément le 10 juin prochain sur 26 sites répartis dans la plupart des régions du Québec. Il est possible de s’inscrire auprès de Leucan Laurentides par courriel à laurendides@leucan.qc.ca ou par téléphone au 1 877 353-8226, ou sur le site www.tetesrasees.com.

Rappelons que Leucan Laurentides a été mise sur pied en 1996. Elle fait partie des neuf comités de direction régionaux de Leucan, organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être, la guérison et le rétablissement des enfants atteints de cancer et d’assurer un soutien à leur famille. Leucan Laurentides compte plus de 260 familles membres. On peut consulter ses pages Web au www.leucan.qc.ca/cdr/laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X