|

Leucan Laurentides met en œuvre l’édition 2009 du seul et unique Défi têtes rasées!

Par Éric-Olivier Dallard

Leucan Laurentides donnait cette semaine le coup d’envoi à sa 7e édition du Défi têtes rasées, à la Place Rosemère. Christina Moreau Balès, l’enfant porte-parole pour la région, était de la partie.

Initié en 2001 en Montérégie par Serge Tremblay, le Défi têtes rasées se déroulera simultanément le dimanche 7 juin dans plus de 25 sites de rasage répartis à travers le Québec. Dans la grande région des Laurentides, l’événement sera tenu à Rosemère, à Prévost, à Lachute, à Mont-Tremblant et à Mont-Laurier. Mais le Défi têtes rasées se vit aussi tous les jours dès maintenant pour certaines régions de même que pour les groupes, puisque vous pouvez aussi organiser votre propre Défi à la date de votre choix dans votre entreprise, établissement scolaire ou organisation.

La comédienne Michèle Barbara Pelletier a généreusement accepté de s’associer au Défi têtes rasées en tant que porte-parole provinciale, pour une deuxième année consécutive. Elle s’est d’ailleurs fait raser l’an passé pour les enfants de Leucan et avait amassé plus de 10 000$: « Le Défi têtes rasées est plus qu’une collecte de fonds. C’est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer, un petit geste qui signifie tellement pour eux. Que vous ayez les cheveux bruns, bleus, frisés… nous vous invitons à exprimer votre solidarité et à participer au Défi têtes rasées. En plus, sous certaines conditions, il est possible de donner vos cheveux pour faire des perruques, deux bonnes actions en une! »

En 2008, Leucan Laurentides avait rasé 681 cocos et amassé 353 347$ pour les enfants atteints de cancer. Dans le cadre du 30e anniversaire de Leucan, elle espère pouvoir surpasser ces résultats. Son but premier reste que les sommes amassées lors de cette activité aident de façon plus généreuse la recherche clinique qui contribue à améliorer les chances de guérison, tout comme les nombreux services qu’elle offre aux enfants atteints de cancer de la région, mais aussi à leur famille: l’accueil, le soutien affectif et l’accompagnement, l’aide financière, la massothérapie, l’animation et l’accompagnement en salle de jeux, les activités sociorécréatives, le service Vie scolaire ainsi que le service de fin de vie et de suivi de deuil.

Pour vous inscrire au Défi têtes rasées, pour encourager un participant ou pour plus d’information, visitez le www.tetesrasees.com ou communiquez avec Leucan Laurentides au 450-437-2090 ou au 1-877-353-8226.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.