L’ex maire de Sainte-Adèle n’est plus

L’ex maire de Sainte-Adèle n’est plus
Journal Accès
Actualité

Décès de Jean-Paul Cardinal

L’ex maire de Sainte-Adèle, Jean-Paul Cardinal, est décédé samedi soir dernier à l’âge de 52 ans, laissant dans le deuil famille et amis. Selon sa sœur Céline Cardinal, M. Cardinal est décédé suite à un cancer fulgurant, un angiosarcome: «Il allait relativement bien, un peu fatigué, avec un mal à l’épaule. Il a travaillé jusqu’au 13 mars. Le 15 mars il a été hospitalisé et il est décédé le 25 avril en soirée à la maison de soins palliatifs Palliavie à Saint-Jérôme.»

Jean-Paul Cardinal a été maire de Sainte-Adèle de 2001 à 2007.

Au sortir de sa fonction de maire, M. Cardinal était entré aux services de la firme de génie Sintra comme représentant commercial pour la région Lanaudière-Laurentides, où il était jusqu’à son décès. «Je le croisais au Congrés des municipalités du Québec. Il tenait le kiosque de Sintra», se souvient le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, Charles Garnier.

Mise en berne du drapeau de la Ville de Sainte-Adèle

Le maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau a réagit avec émotion ce lundi matin à l’annonce du décès de l’ancien maire de Sainte-Adèle, Jean-Paul Cardinal.

Le maire a fait savoir que le drapeau de Sainte-Adèle était en berne au moment de sa déclaration et a tenu à transmettre ses plus sincères condoléances à la famille, au nom des membres du conseil municipal et des employés de la Ville.

«Nous sommes tous très attristés par cette nouvelle. Outre son mandat comme maire de Sainte-Adèle, Jean-Paul Cardinal a été très impliqué dans notre communauté pendant de nombreuses années et c’est avant tout un petit gars du coin qui nous quitte. Jean-Paul était un homme discret mais c’est surtout sa détermination à poursuivre les engagements amorcés par son père pour soutenir la jeunesse, comme la patinoire et le parc de rouli-roulant au parc Claude Cardinal, qui auront marqué son passage en politique.»  

D’abord conseiller municipal au sein de l’équipe de Pierre Grignon, Jean-Paul Cardinal avait été élu maire de Sainte-Adèle en 2001 pour être réélu en 2005, avant de finalement présenter sa démission en 2007.

«Mon frère était un excellent père de famille et un fils fidèle et intègre», souligne sa sœur. Il laisse dans le deuil ses trois enfants: Audrey-Anne, 25 ans, François-Félix, 22 ans et Rose-Marie, 19 ans; sa mère Marcelle Cousineau; sa sœur Céline Cardinal et la fille de celle-ci, Pénélope Cardinal, sa filleule.

Les obsèques auront lieu en l’église de Sainte-Adèle le 18 mai prochain. La famille accueillera les sympathies du public à 10h. Suivront les funérailles publiques à 11h toujours à la même église. L’inhumation se fera en privé au cimetière de Sainte-Adèle.

Le journal Accès offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Paul Cardinal.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X