|

L’excellence du travail de Daniel Desjardins est reconnue par ses pairs

Par Éric-Olivier Dallard

lors qu’ils étaient réunis en congrès à Québec du 3 au 6 octobre, les représentants des Chambres de commerce du Québec ont applaudi la nomination de Daniel Desjardins comme récipiendaire du prix Jean-Paul Létourneau, décerné au Cadre de l’année.

Remis pour une première fois, ce prix reconnaît le travail acharné de Daniel Desjardins à titre de directeur général de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts. En poste depuis 8 ans, monsieur Desjardins est devenu au fil du temps un leader non seulement dans son milieu mais également aux niveaux régional et national. En effet, sa participation à la création de la Chambre de commerce Régionale / Laurentides; à la mise en place de plusieurs Chambres de commerce régionales ailleurs au Québec ainsi qu’à la Conférence régionale des Élus ou à plusieurs tables de concertation nationale lui ont permis de représenter Sainte-Agathe et tous les gens d’affaires membres de la Chambre. M. Desjardins, toujours présent sur le terrain et bien connu de ses concitoyens, a également été l’instigateur du retour d’un carnaval d’hiver dans la municipalité, soit Festi-Neige, en plus de mettre en place un grand nombre d’activités uniques et novatrices pour le plus grand plaisir des visiteurs de la ville.

Des 162 Chambres de commerce de la province, cent d’entre elles peuvent compter sur le travail d’une permanence établie. C’est donc dire que Daniel Desjardins s’est démarqué de ses collègues répartis dans toutes les régions du Québec.

Lors de son discours, il s’est adressé à plus de 700 délégués puisque se tenait conjointement les congrès de la Fédération des Chambres de commerce du Québec et de la Chambre de Commerce du Canada. Ses remerciements, traduits en anglais par Sylvie Nelson de la Chambre de commerce de Saranac Lake (USA) ont été empreints d’émotion: «À tous ceux qui ont travaillé avec moi au fil des ans, vous qui connaissez mon attachement pour Sainte-Agathe-des-Monts, je tiens à vous remercier de votre appui. À ma conjointe Sophie et à mon petit Julien qui s’en vient, je vous aime et vais toujours travailler pour qu’on ait la plus belle vie possible.»

Carol McCann, présidente de la Chambre de commerce, tient pour sa part à souligner la somme de travail accompli par le directeur général. Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à féliciter Daniel pour ce prix pleinement mérité. Il a su amener la Chambre à un niveau jamais atteint depuis sa création il y a 75 ans. Je connais peu de personnes qui travaillent autant et avec autant de passion pour sa ville que Daniel. Ce prix permettra de contribuer au rayonnement de Sainte-Agathe sur toutes les scènes. Bravo Daniel!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.