(Photo : Courtoisie)
|

L’Oktobierfest de retour!

Par Simon Cordeau

Après deux ans d’absence, l’Oktobierfest de Sainte-Adèle revient pour une 12e édition. Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, tant les amateurs de bière que les familles pourront se rendre à la Place des citoyens, pour découvrir des brasseurs locaux, voir des spectacles surprenants et s’amuser dans les manèges.

Avec une quarantaine de kiosques, l’Oktobierfest présentera 21 microbrasseries de la région et 7 food trucks, entre autres. L’entrée sera gratuite, mais le verre officiel, qui sera le seul permis sur le site, se vendra au coût de 5 $. Présenté par Métro Plus Joanne Dubé depuis ses débuts, l’événement avait attiré près de 45 000 personnes lors de sa dernière édition, en 2019.

Jérôme Charlebois, ambassadeur de l’Oktobierfest, s’est réjoui du retour de l’événement, qui « met en valeur les bières de la région ».

Activités

En plus de la bière, il y aura des artisans et des tatoueurs. Les manèges de Beauce Carnaval amuseront aussi petits et grands. De plus, un coin bébé sera disponible au sous-sol de la Place des citoyens pour le bonheur des parents.

OktobierfestPlusieurs spectacles mettront de l’ambiance tout au long de l’événement. Vendredi dès 16 h, le DJ de réputation mondiale Bruno Berdnikoff vous fera vibrer dans une ambiance lounge. À 19 h 30, le groupe Raffy, qui a fait ses débuts à la défunte boîte à chansons Les 2 Pierrots, soulignera l’ouverture officielle du festival.

Samedi à 19 h 30, Anthony Gaudet interprétera sa célèbre chanson Une p’tite bière pour nous mettre dans l’ambiance. Puis à 20 h 15, le Mick Jagger des Laurentides, Stephan McNicoll et GCR, fera bouger la foule avec son répertoire rock et blues.

Dimanche à 13 h, Fred Dionne, qu’on a pu découvrir à Star Académie, présentera son premier album, à paraître le 30 septembre.

Vous pourrez aussi participer (ou assister) aux concours d’hommes forts, samedi de 13 h à 15 h, ainsi qu’au lancer de la hache, dimanche dès 10 h. Il y aura également de l’animation ambulante.

Un kiosque permettra de recharger ses appareils mobiles, et un autre, tenu par l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut, aura de la bière sans alcool.

Opération Nez Rouge sera là

Pour l’occasion, la microbrasserie Shawbridge à Prévost lance l’Oktobierfest 12e édition. Bière de soif de tradition allemande, cette kölsch est légère, céréalière et bien pétillante : idéale pour les journées chaudes ou en plein air.

Un service de navette reliera le stationnement P4 à la montagne Chantecler. De plus, Opération Nez Rouge sera présent pour raccompagner les festivaliers à leur domicile. Comme durant les Fêtes, la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle s’occupera du service, avec cinq équipes sur place. D’ailleurs, on serait toujours à la recherche de bénévoles, donc n’hésitez pas à vous porter volontaire.

Pour la programmation complète de l’Oktobierfest, visitez le : oktobierfeststeadele.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.