Plus d’une cinquantaine de membres de la SOPAIR ont assisté à l’assemblée qui s’est tenue sous la présidence de Jacques Gariépy, représentant élu de l’organisation. (Photo: Courtoisie)

L’optimisme règne à la Société de plein air des Pays-d’en-Haut !

Par Journal Accès

AGA 2017 de la SOPAIR

C’est sous le signe de l’optimisme que s’est tenue l’Assemblée générale annuelle de la Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) le 23 mars dernier. En effet, de nombreux amateurs de plein air s’étaient déplacés pour cette deuxième AGA qui s’est tenue dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Saint-Sauveur.

En effet, plus d’une cinquantaine de membres ont assisté à l’assemblée qui s’est tenue sous la présidence de M. Jacques Gariépy, représentant élu de l’organisation. Annonces prometteuses, bilan positif des activités, échanges constructifs et optimisme général étaient au rendez-vous lors de cette rencontre. Rappelons que la SOPAIR est un organisme en pleine expansion dont la restructuration en 2014 a mené à la mise en place de plusieurs projets visant la consultation et la concertation afin d’assurer la conservation, la pérennité, l’accès et le développement des sentiers de plein air et autres espaces récréatifs sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut. Parmi ces projets, soulignons que la MRC des Pays-d’en-Haut a mandaté la SOPAIR pour codiriger le mandat de réalisation d’un véritable projet de politique de protection et d’accessibilité aux sentiers de la MRC des Pays-d’en-Haut. Il s’agit d’un projet novateur qui est attendu par plusieurs.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour la SOPAIR de présenter son bilan des activités, qu’il est d’ailleurs possible de consulter sur le : pleinairpdh.com/index.php/rapport-annuel/.
Les amateurs ont grandement échangé sur l’avenir des sentiers dans la région et plusieurs ont tenu à souligner leur enthousiasme par rapport à l’implication du conseil des maires pour le plein air dans la MRC. En plus, de l’appui unanime du conseil, la SOPAIR compte parmi son conseil d’administration trois maires soit, Jacques Gariépy, Gilles Boucher et André Genest. Les membres présents se sont grandement prononcés sur le fait que ce partenariat qui s’est formé entre les amateurs de plein air et leurs élus est une clé pour la réussite de la conservation et du développement viable des infrastructures de plein air dans la région.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour la SOPAIR de présenter son bilan des activités.

Administrateurs reconduits par acclamation

Lors de la rencontre quatre postes d’administrateurs étaient en renouvellement soit, deux postes de représentants plein air qui étaient occupés par Jean-Sébastien Thibault et Catherine Rivard, un poste de représentant des activités motorisées qui étaient occupés par Alexandre Éthier, ainsi que celui de représentant des terres publiques actuellement occupé par Éric Jolicoeur. Tous les mandats des administrateurs ont été reconduit par acclamation et ils ont repris le flambeau avec enthousiasme pour un mandat de deux ans.
On peut rejoindre le bassin de près de 1000 membres en adhérant gratuitement en ligne : pleinairpdh.com/index.php/ devenir-membre/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés