pub de recyclage
|

Loto-Québec remet 35 250 $ en bourses à 13 athlètes émérites

Par Éric-Olivier Dallard

Le Laurentien Jean Quévillon honoré!

Danielle Légaré, chef de service engagement social chez Loto-Québec, a annoncé le nom des 13 athlètes qui se sont partagés 35 250 $ en bourses lors de la deuxième remise du programme de bourses Loto-Québec dédié aux athlètes ayant un handicap. Cette présentation s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard dans le cadre du Défi Sportif… Et le Laurentien Jean Quévillon fait partie du groupe, dans la catégorie Paracyclisme!

Loto-Québec a présenté récemment les 13 boursiers qui ont tous été désignés par leur fédération sportive. Pour une deuxième année, ce programme de bourses Loto-Québec a pour objectif d’appuyer les athlètes handicapés dans leur poursuite de l’excellence sur les scènes sportives provinciale, nationale et internationale. «Cet investissement répond à un besoin, celui de la promotion du sport adapté au Québec. Loto-Québec soutient ces athlètes avec d’autant plus de conviction que leurs exploits fournissent un bel exemple de dépassement de soi», indique Mme Légaré.

Le programme de bourses est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en collaboration avec les différentes fédérations ou associations sportives qui régissent les sports pour les athlètes ayant un handicap.

Parmi les 13 lauréats du programme en 2009, dix ont reçu la mention excellence de leur fédération sportive et se méritent donc une bourse de 3 000 $. Six d’entre eux ont participé aux derniers Jeux paralympiques de Pékin 2008: Valérie Grand’Maison, six fois médaillée en natation, dont M. Quévillon, médaillé de bronze en paracyclisme…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin