Lumières sur le lac génère des surplus

Lumières sur le lac génère des surplus
Actualité

Événements Ste-Agathe livre son bilan financier

Parole tenue pour les organisateurs d’Événements Ste-Agathe-des-Monts qui lèvent le voile sur le bilan financier complet de l’événement Lumières sur le lac, tenu en août dernier au centre-ville de Sainte-Agathe.

Manifestement heureux des bénéfices recueillis lors de la première édition, les membres du conseil d’administration de l’organisme, en compagnie de leur président, Sylvain Labelle, annoncent un surplus de 52 518$, et ce, malgré huit jours de pluie sur dix. Au contraire, il y eut une belle affluence avec 31 000 festivaliers qui se sont présentés sur le site alors qu’aucun spectacle n’a été annulé.

Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce de Ste-Agathe et producteur délégué, a détaillé ainsi le bilan en question. Les revenus proviennent entre autres du produit des ventes (passeports, billets, casse-croûte, manèges, etc), des subventions dont 600 000$ en provenance de la Ville de Sainte-Agathe, ainsi que des diverses commandites, ces dernières totalisant plus de 127 000$. Total des revenus: 927 472$

Quant aux dépenses, celles-ci ont concerné principalement le coût pour l’animation de jour et en soirée, de même que pour l’écran et la production de spectacles sur la grande scène (Robert Charlebois, Dennis DeYoung, etc.), totalisant en tout

601 000$. Puis les frais de billetterie et de publicité dans les médias pour près de 60 000$, plus les frais généraux comme l’affichage, l’électricité, les clôtures de sécurité, l’assurance, le personnel sur le site et le poste pour le producteur délégué qui ont coûté en tout 213 693$. Total des dépenses: 874 953$. Daniel Desjardins a spécifié que le

100 000$ pour le producteur délégué a été accordé à la Chambre de commerce pour l’organisation totale du festival, et non à lui-même.

«L’équipe d’Événements Sainte-Agathe-des-Monts est très contente de la première édition. Nous sommes déjà à travailler pour la deuxième. On remercie la Chambre de commerce, M. Daniel Desjardins et Nadia Bédard pour l’excellent travail qu’ils ont fait cette année pour le festival», a conclu Sylvain Labelle, signalant au passage le support de la communauté agathoise sur le plan des commandites, dans le contexte où les organisateurs sont partis de zéro pour la mise en œuvre de l’événement.

Le surplus généré sera ainsi affecté à la deuxième édition qui aura lieu aux mêmes dates en 2013, soit du 2 au 11 août, et le réputé commentateur sportif Rodger Brulotte qui s’est investi à part entière dans l’événement reviendra à titre de porte-parole.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X