Le comité organisateur.

Lutte contre le cancer : Saint-Sauveur accueille Le Relais pour la vie

Par Rédaction

Joëlle Currat – Avec le slogan « la vie est plus grande que le cancer », la Société canadienne du cancer (SCC) invite la population à participer à son troisième Relais pour la vie qui se tiendra le 14 juin prochain, au Parc John H. Molson de Saint-Sauveur.

C’est au son des tambours, comme autant de battements de cœur, que les organisateurs du Relais pour la vie ont annoncé qu’en 2019, la traditionnelle marche de nuit se déroulerait à Saint-Sauveur. Lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel de ville le 19 février dernier, M. Jacques Gariépy, maire de la ville et également Président d’honneur de l’événement, M. André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut, et Mme Johanne Roy, présidente du comité organisateur ont prononcé des allocutions touchantes témoignant de leur soutien à cette cause qui leur tient particulièrement à cœur.

Plus grand que le cancer

Rappelons que le Relais pour la vie est une marche qui dure 12 heures (de 19h à 7h). Pendant toute une nuit, il s’agit de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble. Le 14 juin prochain, l’accueil des participants et du public se fera dès 16h30, au chalet Pauline-Vanier, et sera suivi d’un souper-spaghetti et de quelques festivités.

Mme Chantale Germain, agente de développement pour la SCC et les organisateurs souhaite amasser plus de 50 000 $ (11M à l’échelle provinciale). Ils souhaitent aussi recruter 20 équipes et 25 survivants pour le tour des survivants. L’objectif est également de vendre 350 luminaires comportant un message d’espoir pour la cérémonie des luminaires.

Au total, 85 Relais pour la vie auront lieu dans la province entre le 24 mai et le 16 juin 2019. « Quelque 43 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC, autant pour se souvenir du passé et célébrer le présent, que pour préparer l’avenir et un monde sans cancer », souligne Mme Germain.

Pourquoi participer au Relais pour la vie ?

  • L’an dernier, plus de 53 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer.
  • La SCC compte sur le soutien de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles.
  • Depuis sa première édition en 2001, le Relais pour la vie a amassé près de 140 millions de dollars.
  • Cet argent permet de prévenir plus de cancers, de soutenir près de 2 millions de personnes touchées par la maladie partout au Québec et de financer des projets de recherche.

Pour info : relaispourlavie.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *