Lutter ensemble pour le mieux-être

Par Journal Accès

SM – Wanderlust, producteur de festivals à grande échelle consacrés au yoga, à la musique et au bien-être, et la Fondation du cancer du sein du Québec s’associent afin de lutter ensemble pour le mieux-être.

« Au Québec, chaque année, environ 6000 femmes et 50 hommes ont à faire face à ce terrible diagnostic. En récoltant des fonds pour la cause, Wanderlust affirme sa volonté de promouvoir de saines habitudes de vie et contribue à notre mission d’éducation et de sensibilisation », souligne Nathalie Tremblay, présidente de la fondation.
Geneviève Guérard, porte-parole de Wanderlust Tremblant, invitait d’ailleurs les femmes et les hommes à un cours de yoga bien spécial, le 27 août dernier. Sous la base d’une contribution volontaire, l’argent amassé a été remis à la fondation.
Les effets du yoga et de la méditation sont reconnus comme particulièrement bénéfiques durant les périodes de traitements du cancer du sein et la communauté médicale et scientifique encourage leur pratique en tant que complément bénéfique au mieux-être des personnes atteintes.
Wanderlust, qui s’arrêtait à Mont-Tremblant du 24 au 27 août, allie yoga, aventure en plein air, gastronomie biologique, vins locaux, performances musicales et conférences inspirantes pour créer l’escapade régénératrice par excellence.
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique dont les investissements en recherche pour lutter contre le cancer du sein sont exclusivement faits ici, au Québec. Depuis plus de 20 ans, elle a ainsi récolté près de 40 M$ qui ont été distribués chez nous au profit d’une recherche de pointe et pour soutenir et défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches.
Infos :
wanderlust.com/festivals/tremblant/
www.rubanrose.org

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés