|

Ma maison en pain d’épice, quel délice!

Par Journal Accès

À la recher­che d’une idée pour occu­per la mar­maille durant le temps des Fêtes? Sortez vos tabliers et votre créa­ti­vi­té; aujourd’hui, on pré­pa­re des mai­sons en pain d’épi­ce!

Préparation

Avant de com­men­cer, assu­rez-vous de réfri­gé­rer votre pâte (que vous avez pré­pa­rée vous-même ou que vous avez ache­tée à l’épi­ce­rie), car elle sera plus mal­lé­a­ble et se cou­pe­ra plus faci­le­ment. Sur un car­ton, des­si­nez le pochoir qui ser­vi­ra à con­fec­tion­ner votre mai­son. Vous pou­vez télé­char­ger de nom­breux modè­les sur Internet.

 

Cuisson

Éten­dez la pâte sur la pla­que à biscuit recou­ver­te de papier par­che­min. Apposez le pochoir et, en uti­li­sant un cou­teau à bout poin­tu, décou­pez cha­que piè­ce. Replacez les piè­ces au réfri­gé­ra­teur durant 15 minu­tes avant de les faire cuire au four de 20 à 30 minu­tes, selon les indi­ca­tions ins­cri­tes sur votre pré­pa­ra­tion. Laissez refroi­dir com­plè­te­ment.

 

Assemblage

Pour assem­bler la mai­son, éten­dez une géné­reu­se ligne de gla­ça­ge sur le des­sous de la base d’un mur laté­ral avec une poche à douille, appo­sez-le debout sur une plan­che à décou­per recou­ver­te de papier d’alu­mi­nium et tenez pen­dant quel­ques minu­tes. Faites de même avec les trois autres murs, en vous assu­rant de met­tre une ligne de gla­ça­ge à la jonc­tion ver­ti­ca­le de deux piè­ces. Stabilisez les piè­ces entre deux boî­tes de con­ser­ve. Cela per­met­tra à la struc­ture de se fixer soli­de­ment.

 

Solidifiez tous les joints en ajou­tant une ligne de gla­ça­ge sup­plé­men­tai­re. Laissez repo­ser le tout une bonne heu­re, puis ajou­tez le toit en éten­dant une ligne de gla­ça­ge sur les bords du haut de cha­que mur, de même que sur le pour­tour du toit. Tenez le tout en place pen­dant cinq minu­tes, et lais­sez sécher, idéa­le­ment toute la nuit.

 

Décoration

Ne vous reste plus qu’à déco­rer votre mai­son en com­men­çant par une bonne cou­che de gla­ça­ge, puis en y ajou­tant vos frian­di­ses pré­fé­rées.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *