Le maire Milot en mode solution

Par Journal Accès

Nudisme à Sainte-Adèle

À la suite des déclarations des derniers jours au sujet du nudisme aux Chutes Sainte-Marguerite, le maire et candidat à la mairie de Sainte-Adèle, Robert Milot, s’est dit ouvert à trouver une solution pour mettre en valeur ce site.

Ce dernier tient à faire respecter les principes de sécurité d’accessibilité et de conduite pour l’ensemble des usagers.
Depuis quelques années, l’endroit, situé en bordure de la piste cyclable du P’tit Train du Nord, attire plusieurs visiteurs et serait propice à des comportements libertins et, parfois, sexuels.
Certaines personnes ne sont pas en accord avec ces informations et prônent plutôt le « laisser vivre » et la défense de la communauté LGBT. À cet effet, une pétition circule sur change.org pour « préserver le nudisme ». « Je n’ai rien contre le nudisme ou la communauté LGBT. Il ne s’agit pas de ça. Le nudisme est interdit dans les endroits publics non destinés à ça. Maintenant, on va voir si on peut encadrer tout cela et en faire un endroit destiné à ça », soutient le maire.

Personnes arrêtées

Certaines personnes ont été appréhendées par la Sûreté du Québec (SQ) récemment à cet endroit pour avoir pratiqué le nudisme. Qualifiant les arrestations d’abusives, des usagers aimeraient trouver une façon de pouvoir poursuivre leurs activités dans l’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *