Mairie de Saint-Sauveur : Jacques Gariépy réfléchit pour 2025
Le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, n’est pas encore certain s’y briguera un quatrième mandat, lors des élections municipales de novembre 2025. « Ça, ça me préoccupe beaucoup. Et il n’y a pas une journée qui passe sans que les gens me le demandent. Ça fait même quelques mois. Ma réponse est toujours la même : il faut que je réfléchisse. Ç’a l’air d’une réponse toute faite. Mais j’ai besoin de réflexion », confie M. Gariépy en entrevue.
Il compte rendre sa décision au début de 2025, ajoute-t-il.
Aller aux Pays-d’en-Haut ?
La préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut pourrait-elle l’intéresser ? Le maire prend un instant avant de répondre. « Je ne pense pas. Je me dis que si j’ai à donner un autre mandat, je veux le donner pour ma ville », indique-t-il.
Cela dit, il ne ferme pas entièrement la porte. « Malgré que j’ai aussi des demandes pour la préfecture. D’autres élus me l’ont demandé. […] De par mes fonctions dans des institutions financières, je couvrais l’entièreté des Laurentides. Dans les Pays-d’en-Haut, je connais toutes les villes. Et je sais que j’aurais des bons appuis à travers la MRC. On me le dit », continue le maire.
Priorité #1
Toutefois, M. Gariépy laisse entendre qu’il pourrait aussi se retirer de la vie publique. « C’est mon troisième mandat. Ça va faire 12 ans. »
De plus, sa femme a eu des problème de santé, il y a deux ans, confie-t-il. « Elle va mieux. Pas à 100 %, mais mettons à 70 %. Ma priorité #1, c’est ma femme. Je veux être avec elle le plus longtemps possible. Mais ce n’est pas elle qui est le frein. Elle me laisse toute la liberté pour continuer. Elle sait que je suis heureux, que j’aime ça et que j’aime Saint-Sauveur. Donc on verra ce que l’avenir nous réserve. »