Mairie de Saint-Adolphe-d’Howard : Line Légaré présente son équipe
La conseillère municipale Line Légaré, qui se porte candidate à la mairie de Saint-Adolphe-d’Howard lors des élections municipales cet automne, a dévoilé son équipe le samedi 12 juillet, au Pub La Chèvre, lors de « sa première rencontre citoyenne ». « Ce fut une grande réussite avec près de 80 personnes présentes. […] Ce fut une formidable occasion d’échanger directement avec la population », s’est réjouie Mme Légaré.
L’aspirante mairesse a présenté son équipe comme « expérimentée, dynamique, composée de professionnels motivés, issus de plusieurs domaines d’expertises ». Les valeurs fondamentales qui unissent les candidats sont « l’éthique, la transparence, le développement durable et réfléchi, la vitalité économique et la protection de l’environnement ». Celles-ci démontrent une « vision commune d’un engagement municipal rigoureux, économique et collaboratif », soutient Mme Légaré.
« Pour nous, la participation citoyenne est au cœur de notre engagement », ajoute-t-elle. Son équipe compte d’ailleurs créer des comités citoyens afin d’impliquer la population et « d’assurer un processus décisionnel démocratique, sain et transparent ».
Préparés
Chaque conseiller et conseillère sera responsable d’un dossier principal et d’un dossier secondaire. Ils devront donc travailler en paires et en collaboration, souligne Mme Légaré. « Dans mon rôle de conseillère, je me suis parfois sentie bien seule dans certains dossiers complexes. Il est crucial pour moi que personne ne porte un dossier important seul. » Quant à l’éthique et à la transparence, tous les conseillers et conseillères en sont solidairement responsables.
L’aspirante mairesse ajoute que son équipe a déjà commencé des formations préparatoires et est accompagnée d’experts, notamment en fiscalité municipale, afin qu’elle soit prête à passer à l’action dès le premier jour de son mandat.
Les candidats
Daniel L’Heureux sera candidat pour le District 1 – Gémont. « Pompier volontaire depuis 7 ans, je souhaite aujourd’hui m’engager […] pour offrir mes compétences, mon écoute et mon sens du devoir dans un esprit de respect et de transparence. » Il sera responsable des dossiers de la sécurité publique et routière, de l’accès aux plans d’eau, et des travaux publics.
Catherine Simard sera candidate pour le District 2 – Saint-Denis. « Propriétaire de l’auberge et café Les Conifères depuis 5 ans, je me présente […] pour représenter ma génération, les commerçants, les jeunes familles et les entrepreneurs, à travers un dialogue sans artifice avec la communauté. » Elle s’occupera des dossiers du budget et des finances, du développement et de la vitalité du territoire, et de la démocratie participative.
Nicolas Boullé sera candidat pour le District 3 – Lac Sainte-Marie. « Je siège depuis 2022 sur le Comité consultatif en environnement, ce qui a approfondi ma compréhension des enjeux locaux et renforcé mon engagement pour le bien commun. De plus, convaincu de l’importance de l’action locale, de la transparence et d’une communication claire, j’ai rejoint l’équipe de Line Légaré. » Il sera également responsable des dossiers du budget et des finances, du développement et de la vitalité du territoire, et de la démocratie participative.
Christine Bush sera candidate pour le District 4 – Bois-Franc. « Je suis cofondatrice de l’Association pour la protection du lac Long, coprésidente du Club de marche et bénévole au ski adapté, montrant mon attachement à la vie locale. Dynamique et pragmatique, je souhaite contribuer à la protection de notre environnement et à un développement durable et solidaire de notre communauté. » Elle s’occupera de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, de la mobilité durable et active, et de la politique d’habitation.
Tom Silletta sera candidat pour le District 5 – Village. « Depuis 13 années, je m’implique dans la vie communautaire à divers postes, notamment 7 années sur le CA de la Chambre de commerce, à la fabrique, au conseil d’établissement et à la Société d’histoire. Je crois au leadership par l’exemple et à la force du travail d’équipe pour faire progresser notre communauté. » Il sera responsable des arts et de la culture, de la vie communautaire, des loisirs et du plein air, ainsi que du tourisme.
Enfin, Brice Pillado sera candidat pour le District 6 – Nord. « Je souhaite mettre mon expérience multidisciplinaire au service de notre communauté afin de bâtir une municipalité moderne et durable. Formé en biologie, en écologie et en aménagement, je privilégie une approche durable des enjeux environnementaux. » Il s’occupera de l’environnement et du développement durable, de la gestion de l’écocentre, de la revalorisation et de la récupération, ainsi que de la transition écologique.