On peut se raser la tête pour Leucan…

À la microbrasserie Gueule de loup, on a choisi une ale à 5 % pour le mouvement Ça brasse contre le cancer. PHOTO: Jean-Patrice Desjardins.
On peut se raser la tête pour Leucan…
Jean-Patrice Desjardins
Actualité

Mais aussi prendre une bière !

Des bières d’ici participent au la campagne Ça brasse contre le cancer, visant à contribuer au rétablissement et au mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille. Jusqu’au 31 octobre, un dollar sera remis à l’achat de bières chez les microbrasseries participantes.

Pour une seconde année, Leucan lance le mouvement Ça brasse contre le cancer et les microbrasseries participantes de la province s’unissent afin de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille.

Dans les Laurentides, les microbrasseries Le Baril roulant (Val-David), Gueule de loup (Sainte-Adèle), Les vents d’ange (Saint-Joseph-du-Lac), Noir et blanche (Saint-Eustache) et La diable (Mont-Tremblant) participent en offrant leur « remède houblonné ». C’est simple, chaque microbrasserie a sélectionné une de ses bières qui permettra d’amasser des fonds pour Leucan. À l’achat d’une de ces bières, on remettra un dollar à Leucan.

À Mont-Tremblant, La diable a choisi sa Octoberfest Leucan, une ale à 7 %, alors qu’à Val-David, Le Baril roulant y va avec sa Jabak, une brune belge à 7 % d’alcool. À la microbrasserie Gueule de loup de Sainte-Adèle, on a choisi la Gueule de loup, une ale à 5 %. « C’est notre bière la plus populaire, alors j’ai pensé qu’on amasserait plus d’argent, explique la propriétaire Karoline Marsolais. « Il faut donner au suivant et je trouve vraiment important de donner pour les jeunes, car c’est notre avenir. »

Au Québec, ce sont 40 microbrasseries, donc 40 bières, qui sont participantes au mouvement qui a débuté le 1er octobre et se terminera le 31 octobre.

Le mouvement vise à stimuler la générosité des donateurs, mais également à mettre en évidence la riche diversité des brasseurs de bières du Québec.

Les amateurs de bières peuvent aussi se rendre sur le site cabrassecontrelecancer.ca et voter pour leur bière préférée, courant ainsi la chance de gagner des prix.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X