La Maison de la famille des PDH dévoile sa nouvelle enseigne

La Maison de la famille des PDH dévoile sa nouvelle enseigne
Journal Accès
Actualité

œuvre d’art collective

La Maison de la famille des Pays-d’en-Haut boucle la boucle de sa restructuration en inaugurant son enseigne, une œuvre d’art collective créée avec la participation des enfants de l’organisme.

Il y a deux ans, la Maison de la famille se trouvait dans une impasse financière et commençait une restructuration majeure. Cette année, les administrateurs de l’organisme sont d’avis que le pire est derrière eux en constatant avec joie une stabilité dans l’équipe de travail, un redressement financier adéquat, une nouvelle image et un entretien approprié de son bâtiment.

C’est en juin dernier que les organisateurs du projet, l’artiste responsable et les jeunes accueillaient leurs familles pour le dévoilement de ce qui deviendra l’enseigne officielle de l’organisme. Né du désir d’impliquer les enfants de la Maison de la famille dans la conception de son image, un atelier de création s’est déroulé sous la gouverne de l’artiste d’expérience Gilles Lauzé.

Chacun des jeunes participants, âgés de 5 à 12 ans, a le plaisir de retrouver des éléments de son œuvre aux côtés du logo de la Maison de la famille installé en façade du bâtiment.

Grâce à cette action collective, initiée par la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, rendue possible par le soutien financier de la Fondation Desjardins et de Loisirs Laurentides, l’artiste a su faire ressortir l’esprit de l’enfant dans cette réalisation unique.

Sentiment d’appartenance fort

Cette initiative est la troisième en son genre depuis un an. «Les projets artistiques de création collective contribuent au développement du sentiment d’appartenance de la communauté et créent un milieu à l’image de nos membres», soutient Christine Nantel, directrice générale de l’organisme.

Pour connaître les activités de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut: www.maisondelafamille.com.

Une œuvre d’art collective a été créée avec la participation des enfants de l’organisme. PHOTO: Courtoisie

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X