Manger. Boire. Bouger… Épicuriens curieux, à vos marques!

On peut consulter la programmation sur le Web avec ses forfaits pour un, deux ou troisjours, ses activités sportives, ses parcours et ses stations. PHOTO: Courtoisie
Manger. Boire. Bouger… Épicuriens curieux, à vos marques!
Martine Laval
Actualité

Les Sommets gourmands

Après quatre ans à Mont-Tremblant, l’événement Les Sommets Gourmands débarque à Saint-Sauveur les 21, 22 et 23septembre. Le plus grand festival pour épicuriens actifs offre l’opportunité de manger, boire et bouger tout en un, dans notre magnifique environnement naturel et inspirant. Que vous y participiez pendant un, deux ou trois jours, votre passeport ou votre forfait vous attend.

Christian Roy, président de Passion média, service-conseil et communications, sise rue Principale à Saint-Sauveur et promoteur de Sommets Gourmands, est le concepteur de l’événement, entouré d’une équipe de têtes pensantes actives et créatives.

«La tendance est à marcher, courir, rouler sur deux roues, explique le promoteur, et on a remarqué que ces personnes actives aiment jouir de la vie et se retrouver autour d’un îlot de cuisine la fin de semaine à se concocter de bons repas, à se créer un moment de pur plaisir gustatif à plusieurs, à participer à des événements de dégustation ou de consommation bouffe et cocktails raffinés. Le festival Sommets Gourmands répond à ce rythme de vie: on y mange, on y boit et on s’y active dans toutes sortes de disciplines. »

Mode de vie actif

Tout produit présenté lors de l’événement, qui se passe en montagne et dans le village de Saint-Sauveur, répond à un mode de vie actif et à la façon de s’alimenter qui y correspond.

Au long du parcours, on retrouvera des kiosques d’alimentation spécialisée, de mixologie créative, de dégustation, en plus de huit escales dans le village, chacune jumelée à un produit du terroir des Laurentides. Le projet est mobilisateur pour la région, et le festival est une vitrine pour la Vallée de Saint-Sauveur.

Les participants étant là pour une expérience de marque, les chefs de nos meilleurs restaurants sont sollicités pour démontrer leur savoir-faire, leur inventivité, faire connaître un produit à partir de leur restaurant ou leur terrasse, ou encore sur la scène aménagée pour ce faire. Des escales gourmandes tout au long du parcours feront le bonheur des «épicurieux».

Forfaits pour tous les goûts

On peut consulter la programmation sur le Web avec ses forfaits pour un, deux ou troisjours, ses activités sportives, ses parcours et ses stations. Une chose est sûre, on n’y trouvera que des produits santé même si gourmands, et la vibration sera attrayante, l’environnement inspirant et motivant.

À vos marques, prêts, partez à l’aventure et à la découverte du festival Les Sommets Gourmands pour une expérience unique, originale, mettant à l’honneur la Vallée, la santé, le bon goût et le plaisir des papilles!

Bouger. Manger. Boire. C’est essentiel. Ça fait du bien. C’est délectable.

Info: www.lessommetsgourmands.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X