Marc Cormier sollicite les élus

Par Jean-Patrice Desjardins

Complexe sportif dans les Pays-d’en-Haut

Marc Cormier se bat depuis des mois pour faire avancer le dossier de la construction d’un complexe sportif, comprenant une piscine, deux glaces, un bassin récréatif, des chambres de joueurs et des mezzanines, dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Cette fois, il a invité des élus sur le terrain pour illustrer le besoin urgent de ces infrastructures dans la région.

Marc Cormier, citoyen de Piedmont et père de trois enfants sportifs, entraîne chaque semaine un groupe de jeunes, principalement des hockeyeurs d’une formation de niveau bantam AA, sur le site de l’ancienne sablière de Piedmont. En les guidant dans un entraînement de cross-country, il espère les voir progresser malgré le peu d’heures de glace disponible.
« La demande est si forte pour une patinoire que ces joueurs doivent parfois rouler 200 km pour leur pratique sur glace. Ils doivent parfois se rendre jusqu’à l’aréna de Rivière-Rouge », clame Marc Cormier.
Le mardi 17 octobre, il avait invité les élus à un de ces entraînements. Gilles Boucher, préfet par intérim et maire de Sainte-Marguerite, et Yvon Pelletier, candidat à la mairie de Saint-Sauveur, ont prêté l’oreille à Marc Cormier.
Rappelons que les subventions pour construire ce complexe sportif sont bien acquises, mais le conseil des maires de la MRC est divisé sur le choix de l’emplacement. Une des exigences est que la MRC devienne propriétaire du terrain.
Le choix de l’emplacement du complexe sportif a cependant été remis entre les mains du prochain conseil des maires qui seront élus lors du scrutin du 5 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *