(Photo : Courtoisie)
Marie-Claude Cossette coordonnera le centenaire de Val-David.

Marie-Claude Cossette coordonne le centenaire

Par Rédaction

Val-David 2021

La Municipalité de Val-David a annoncé la nomination de Marie-Claude Cossette à titre de coordonnatrice du Centenaire de Val-David.

« Nous avons reçu de nombreuses belles candidatures pour le poste et la sélection fut difficile. C’est au terme d’une démarche intensive que le comité de sélection a recommandé l’embauche de Marie-Claude Cossette au conseil municipal, sur la base de ses forces professionnelles, notamment son expertise en recherche de financement et de subvention », précise la mairesse Kathy Poulin.

Madame Cossette a le mandat de prendre en charge chacune des étapes de l’organisation de la programmation en assurant le respect des orientations exprimées par le milieu : un Centenaire réalisé par et pour les valdavidois dans un esprit de proximité, de qualité et d’originalité. Entre autres tâches, elle accompagnera le futur comité organisateur constitué de citoyens, d’élus et d’employés municipaux et assurera la recherche efficiente de financement auprès des instances gouvernementales et autres institutions.

« Je me joins à l’équipe municipale de Val-David avec fierté et ambition. Je souhaite être à l’écoute et oeuvrer auprès des acteurs du milieu afin de créer un événement marquant à la hauteur de l’histoire et des citoyens du village », a exprimé Marie-Claude Cossette.

Travail de réflexion

Rappelons qu’au printemps dernier, une équipe de travail d’élus et d’employés municipaux savamment accompagnée par Esther Robitaille, consultante en développement culturel, a amorcé un important travail de réflexion afin d’établir les fondements de l’organisation du Centenaire en tenant compte des enjeux et surtout des attentes du milieu. Au terme de son mandat, c’est avec confiance que Mme Robitaille relaye le flambeau à Mme Cossette, résidente de Val-David, qui saura mettre à profit ses compétences pour déployer cette structure.

Les prochaines étapes consistent à former le comité organisateur et lancer l’appel de projets aux citoyens et organismes de Val-David. D’ailleurs, comme l’explique Carl De Montigny, conseiller responsable du dossier de la culture et qui était membre du comité de travail avec madame Robitaille : « Celles et ceux qui ont des idées d’événements pour le Centenaire peuvent déjà les mettre sur papier (contexte, description, équipe, ressources nécessaires, échéancier) afin d’être prêts lorsqu’il sera temps de déposer les propositions ».

Le travail se poursuit donc pour assurer la réussite du Centenaire de Val-David, événement qui approfondira sans aucun doute le sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens envers l’histoire et l’avenir de leur village.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *