|

Mario Jean: Gare au gros nounours!

Par nathalie-deraspe

Mardi dernier, le Théâtre Lionel-Groulx nous conviait à une rencontre en compagnie de Mario Jean. Du 3 juillet au 29 août prochains, celui-ci y dévoilera en primeur son quatrième one-man show.

Valeur sûre dans le domaine de l’humour, Mario Jean a présenté son dernier spectacle devant plus de 300 000 spectateurs. Récipiendaire de 5 Oliviers, l’artiste est reconnu pour non seulement faire rire, mais réfléchir son public.

Une condition essentielle à ses yeux.

Mario Jean a d’ailleurs profité de cette période électorale pour dénoncer le fait que les gens ne s’impliquent pas suffisamment. Il nous a servi quelques lignes tirées de ce thème, histoire de nous donner un avant-goût de ce qu’il nous réserve. «Moi, je ne sais même plus quoi mettre pour aller voter. Le gars à l’accueil va trouver que je m’habile toujours de la même manière. Je suis assez **ççloser*ç. J’ai voté aux élections scolaires et j’ai perdu. Au nombre qu’on était pour aller voter…»

Dans ce spectacle à venir, l’humoriste veut défaire l’image du bon gars. Bien décidé à griffer, Mario Jean veut «faire comme Madonna» et s’entourer de jeunes loups de la profession pour peaufiner son show. Jusqu’à présent, plus de la moitié du spectacle est écrit. Après les Fêtes, le travail d’équipe s’amorcera peu à peu.

Au-delà de l’humour, le message

Outre la politique, Mario Jean entend parler des ados. «Pour dire que toutes les histoires d’horreur qu’on entend sur eux sont vraies», lance le pince-sans-rire.
«Et je me suis rendu compte que les alcooliques au volant ne comprennent jamais le message mais au bout de trois minutes, les enfants de pré-maternelle comprennent tout quand tu leur présente un spectacle de marionnettes. Je vais utiliser la même technique pour eux. Peut-être que ça va marcher.»

Ce numéro de marionnettes grandeur nature, risque d’en décoiffer plus d’un.

Les billets sont disponibles à compter de samedi. Pour ceux et celles qui voudraient en glisser une paire dans un bas de Noël: 450-434-4006.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.