Marlène Houle se présente…

Marlène Houle se présente…
Actualité

Élections Sainte-Adèle

… et la Commission municipale nomme un gestionnaire pour «épauler le Conseil»!

Et oui!, la mairesse de Sainte-Adèle par intérim Marlène Houle vient d’annoncer sa candidature à la Mairie de Sainte-Adèle pour les élections qui se tiendront le 24 février prochain; l’annonce (une fuite sans doute) est sortie d’abord dans un quotidien national (La Presse, 17 décembre), avant d’être an­noncée, le même jour en soirée, lors de la séance du Conseil (voir autres textes, en pages 6 et 7 de cette édition-ci d’Accès).

Puisque pour pouvoir présenter sa candidature la mairesse par intérim doit d’abord quitter son poste, elle a dû remettre sa démission; comme Jean-Paul Cardinal (ex-maire) a déjà démissionné, ainsi que les conseillers Pierre-Antoine Guinard et Josée Brabeau, il n’y a plus quorum au Conseil municipal. Ainsi, la Commission des affaires municipales devrait nommer sous peu un gestionnaire chargé de seconder les trois conseillers restant, jusqu’aux élections.

De son côté, un autre candidat, Claude Descôteaux, qui a déjà annoncé sa candidature, a fait parvenir aux Adélois une lettre faisant état de ses priorités: «Comme vous l’avez certainement remarqué, l’administration municipale de notre ville éprouve à l’heure actuelle énormément de difficultés à composer avec la situation désordonnée dans laquelle elle se trouve: démission du maire, démission de deux membres du conseil, étalage sur la place publique de différends avec la population, dépenses des deniers publics pour une conférence de presse et l’impression d’un dépliant informatif ayant comme seul objectif de con­vaincre la population et justifier une démarche fort déraisonnable. Bref, il y va de notre intérêt à tous que ce climat d’affrontement, d’instabilité et d’improvisation cesse à tout prix.» (…) Et le candidat de donner aux citoyens adélois, afin qu’ils puissent le rejoindre… son numéro de téléphone! Voilà qui nous change un peu…

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X