Martin Nadon et ses trois candidats l’emportent
Par Luc Robert
La troisième fois aura été la bonne pour Martin Nadon. Il a été élu maire de Piedmont, le dimanche 12 juin dernier, après avoir été défait à deux occasions à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut.
Pour le candidat d’Équipe Nadon/Piedmont avant tout, élu à la mairie, le gain est notable. « Nous sommes très heureux d’une victoire aussi convaincante, qui nous place majoritaire (au conseil). La population a parlé. Tous doivent maintenant l’écouter et prendre acte du choix. La démocratie s’est exprimée. Je compte pratiquer la politique de la main tendue », a souligné M. Nadon en entrevue.
Entrée au conseil
Ce dernier et ses trois acolytes seront officiellement assermentés à l’hôtel de ville de Piedmont ce vendredi à 11h.
« L’assermentation sera effectuée par le greffier. Les élus, leurs familles, les représentants des employés et l’exécutif syndical sont invités à la cérémonie. Je me ferai ensuite un devoir de rencontrer les employés. »
je souhaite que nous ayons plus de 50 % de taux de votation et la parité hommes-femmes au conseil. »
Les résultats ont été rendus publics vers 22h15, dimanche soir dernier. « C’est sûr qu’on est toujours impatient du résultat. Mais les scrutateurs ont fait du bon travail, étant
donné que chaque bulletin avait quatre couleurs à comptabiliser. Leur travail a été essentiel. »
En deçà des attentes
Pour leur part, les troupiers du parti Piedmont Vert l’avant de M. Denis Robillard ont commenté ainsi le scrutin. « Nous respectons la démocratie et la décision
des citoyens, qui s’est exprimée à 37 % des électeurs possibles. […] M. Nadon n’a toutefois été élu que par 24,75 % des électeurs », a cantonné M. Richard Valois.
Les trois élus de l’équipe Vert l’avant, Marival Gallant, Bernard Bouclin et Richard Valois, souhaitent continuer à travailler pour Piedmont. « Mais nous voudrons d’abord voir la manière dont M. Nadon entend nous intégrer ou pas dans l’équipe et ses manières de travailler », a commenté M. Bernard Bouclin.
1 commentaire
Comment les trois élus sans opposition peuvent-ils ignorer les raisons du divorce politique entre eux et l’ex- mairesse. Pensent-ils réellement que la population de Piedmont ont oublié tout en interprétant les résultats à leur façon. Pour l’instant à eux de faire leur introspection et d’arrêter de vouloir se donner caution dans leur agir antérieur.Les citoyens cherchent à vivre heureux messieurs Bouclin et Valois et votre histoire mettez là dans les poubelles et agissez pour le bien être véritable des citoyens.