Martin Nadon veut s’impliquer et mieux servir la population
Par Isabelle Houle
Course à la préfecture
Martin Nadon, candidat à la préfecture pour la MRC des Pays-d’en-Haut, veut miser sur des enjeux majeurs pour améliorer la qualité de vie chez nous et assurer une participation citoyenne.
Au niveau économique, il prône la création d’un pôle technologique pour « attirer dans la région des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies qui ont les avantages de bien s’intégrer dans notre environnement, d’offrir des salaires élevés et d’amener chez nous de jeunes familles ».
L’accessibilité à des services Internet haute vitesse et de téléphonie cellulaire de qualité et à des prix raisonnables sur l’ensemble du territoire de la MRC au service des citoyens, des entreprises et des travailleurs autonomes fait aussi partie de ses priorités.
Au niveau environnemental, il compte poursuivre les avancées réalisées collectivement au cours des dernières années dans le domaine de la gestion des déchets.
Consultation pour un complexe sportif
« Rapidement après l’entrée en fonction du nouveau conseil de la MRC, une consultation de la population et des organismes du milieu sur tous les aspects relatifs à notre futur complexe sportif devra s’organiser afin de s’assurer qu’il réponde véritablement aux désirs et aux besoins de la population.
Personnellement je suis d’avis qu’une seconde patinoire est superflue et que le nouveau complexe devrait comprendre une piscine, une patinoire et, à la place de la seconde patinoire, un terrain intérieur multi sport. Je suis toutefois prêt à entendre toute opinion contraire lors de la consultation », soutient-il.
Sécurité et démocratie
M. Nadon souhaite que des représentations soient faites «directement et par l’intermédiaire des associations municipales (UMQ ET FQM) auprès du gouvernement et de la Sûreté du Québec pour que des solutions soient trouvées pour l’amélioration des services de police de proximité dans notre MRC et sur l’ensemble du territoire desservi par la SQ » .
Il parle également de transparence et croit qu’une vulgarisation des séances du conseil municipal soit plus exploitée pour les citoyens. Envoi personnalisé des procès-verbaux des séances de la MRC aux membres des conseils des 10 municipalités de la MRC et rencontres avec le préfet pour des enjeux régionaux font également partie des plans de M. Nadon.