Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer«C’est pas juste cute, ça peut sauver des vies»

Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer«C’est pas juste cute, ça peut sauver des vies»
Journal Accès
Actualité

Mois de la sensibilisation au cancer du sein

Ce mois-ci, la Société canadienne du cancer (SCC) s’associe à nouveau à Lise Dion pour parler aux femmes de dépistage du cancer du sein. Tout au long du Mois de sensibilisation au cancer du sein, le réseau des pharmacies PJC Jean Coutu du Québec appuiera la SCC et mettra en vente le porte-clés Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer au coût de 5 $ chacun.

 

Afin de dire aux femmes que le Mémo-mamo «C’est pas juste cute, ça peut sauver des vies», Lise Dion passe à l’écran… d’ordinateur dans une capsule vidéo humoristique de deux minutes disponible sur memomamo.ca. À chaque visionnement de la vidéo, Vichy versera $0,50 à la SCC.

 

Ce qu’est le Mémo-mamo et pourquoi n’est-il pas juste cute?

Avec ses billes de tailles différentes, le Mémo-mamo de la SCC est un outil éducatif original qui illustre l’efficacité de la mammographie comme mode de dépistage du cancer du sein.

 

Pourquoi relayer la capsule vidéo de Lise sur le Mémo-mamo?

Près de 400 000 femmes admissibles au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) ne passent pas une mammographie tous les deux ans.

 

Si toutes les Québécoises ciblées passaient leur examen tel que prescrit, on estime qu’il y aurait 20% moins de décès liés au cancer du sein.

En 2012, 5 500 Québécoises (22 700 Canadiennes) vont recevoir un diagnostic de cancer du sein; quelque 1 350 Québécoises (5 100 Canadiennes) mourront des suites de la maladie.

 

Procurez-vous au coût de 5$ un Mémo-mamo de la SCC au comptoir des ordonnances des pharmacies PJC Jean Coutu du Québec ou dans le bureau de la SCC de votre région.

 

Où iront les fonds amassés pendant cette campagne?

L’argent recueilli par la vente du Mémo-mamo servira à financer les multiples programmes et services de la SCC. Pour en savoir plus sur la santé des seins, communiquez avec le Service d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X