Merveilleuse Saint-Adolphe-d’Howard

Merveilleuse Saint-Adolphe-d’Howard
Journal Accès
Actualité

LES LAURENTIDES : 1 RÉGION = 11 MERVEILLES

Merveilleuse
Saint-Adolphe-d’Howard
ACCÈS lance en 2012 un appel à toute la population laurentienne afin de TROUVER LES 11 MERVEILLES DES LAURENTIDES…
Quels lieux, quels monuments, quelles infrastructures naturelles, touristiques, sportives, culturelles ou architecturales méritent de figurer dans le Top 11 de la région?

Cette semaine, voici donc ce qui fait de Saint-Adolphe-d’Howard un ENDROIT UNIQUE… et quelles MERVEILLES abritent l’endroit.

EN 2012, REDÉCOUVREZ LES LAURENTIDES AVEC ACCÈS!

Le village

Saint-Adolphe-d’Howard est l’endroit idéal pour les activités de plein air. Lauréat de plusieurs prix nationaux en tourisme et en environnement, ce pittoresque village est situé au bord du lac Saint-Joseph, le plus grand des 85 lacs que compte la municipalité.

 

La chapelle du Lac Gémont

La chapelle, construite initialement vers 1919, a été déménagée en 1924, à l’endroit actuel, lors de la cons-truction de la route 364. En 2010, les membres de l’Association du Domaine de la Seigneurie achètent la chapelle rénovée par les Sulpiciens quelques années plus tôt, pour en faire leur centre communautaire. En partenariat avec la municipalité, la chapelle accueillera des événements culturels au cours de l’été 2012: concert, dégustation, conférence, exposition. Venez découvrir ce lieu au cachet unique!

 

 

Traversée des 3 lacs et Bateau-dragon

La municipalité fait honneur à ses lacs majestueux le temps de deux événements majeurs. Le premier, la Traversée des 3 lacs qui se déroulera le 21 juillet prochain, permet aux amateurs de canoë et de kayak d’effectuer une randonnée aller/retour de 15 kilomètres (volet compétition) ou de plus courtes distances (volet récréatif). Le second réunira le 11 août prochain des équipages corporatifs de 20 pagayeurs qui embarqueront sur des bateaux-dragon, ces immenses embarcations venues de Chine. Le tout au profit de la Fondation médicale des Laurentides.

 

Le Calvaire

Le sentier du Calvaire est accessible à partir du chemin Val de Loire. La boucle longue de 1100 mètres, empruntant une montée assez abrupte avec un dénivelé de 100 mètres, permet d’atteindre le sommet qui culmine à 470 mètres et offre un des plus beaux points de vue sur les lacs Sainte-Marie et de la Cabane.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X