Michel Gareau, troisième personnalité 2016

Par Journal Accès

Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce ont profité de la soirée suivant leur tournoi de golf annuel pour dévoiler le nom de la troisième personnalité en lice pour le titre de personnalité J.A. Ratelle. C’est Michel Gareau qui a accueilli cet honneur avec une surprise et émotion.

Michel est un homme de communications. Il a débuté sa carrière à titre de photographe au Montréal Matin.
Il a gravit tous les échelons et connaissait son domaine comme pas un.
Ayant occupé à peu près toutes les fonctions possibles dans un journal, il était toujours prêt à donner des conseils afin d’améliorer le produit final.
En faisant carrière dans le domaine des médias et plus précisément dans le monde des journaux locaux, cet homme a suivi les traces de son grand-père, fondateur de l’Écho du Nord.
Et de son père, du quel il prendra la relève à la barre du journal des Pays d’en Haut. Il a été propriétaire ou directeur général de plusieurs hebdos de la région: L’Écho du Nord, le Mirabel, le Journal des Pays d’en Haut et L’Information du Nord.
« Michel Gareau a marqué l’histoire de notre région via les journaux locaux. C’est un homme inspirant, toujours de bonne humeur et qui n’a pas peur de complimenter les autres. Le choix de Michel Gareau s’imposait de par son implication dans le développement de notre région » a déclaré Marie-Eve Chalifoux, présidente du Conseil d’administration.
Que ce soit au travail ou en faisant du bénévolat, c’est un travailleur infatigable qui n’a jamais compté ses heures.
De nature plutôt discrète, ses anciens collaborateurs nous ont révélé que cette personne est un vrai leader qui prêchait par l’exemple et un chef d’équipe qui a toujours su soutirer le meilleur de chacun.
Aujourd’hui à la retraite des médias, il demeure très impliqué dans la région, il multiplie les actions pour aider des organisations de tous genres. Entre autres, il agit à titre de vice-président à Moisson Laurentides et comme représentant pour le Cinéma Pine. Il continue de lire les hebdos de la région et appelle ses anciens employés pour les féliciter et prendre de leurs nouvelles!
En terminant, rappeleons que le prix J.A. Ratelle sera décerné lors du gala Méritas de la Chambre de commerce, le 15 octobre prochain au Club de golf Val-Morin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *