Mieux se connaître pour mieux voyager. Ce voyage dont vous êtes les héros

Mieux se connaître pour mieux voyager. Ce voyage dont vous êtes les héros
Actualité

Le journal Accès présente en exclusivité mondiale, le tout premier concept de «Voyage dont vous êtes le héros». Voyagez à l’autre bout du monde… depuis votre salon! Choisissez votre destination, votre itinéraire et vos activités, et vivez l’Aventure… en un seul clic!
Dès le 21 mars 2012, suivez dans notre journal (papier/web), les chroniques de notre aventurière – globe-trotter Marie-Claude Du Cap, pour des conseils bien avisés sur le B.A.-BA du voyageur.
Entre le 21 mars et le 18 avril 2012, les lecteurs et internautes d’Accès pourront voter parmi des choix de destinations, d’itinéraires et de thèmes de voyage.
Le 25 avril, le journal Accès annoncera officiellement la destination et le thème du voyage qu’effectuera Marie-Claude Du Cap.
Enfin, de la mi-juin au début du mois d’août, notre aventurière s’envolera pour accomplir un périple qui devrait lui réserver bien des surprises!

Afin que votre voyage ne tourne pas au cauchemar et soit à la hauteur de vos attentes, prenez le temps de bien planifier votre séjour, et de déterminer votre type de voyageur. Plus vous vous connaîtrez, meilleur sera votre choix de destination.

 

Vos Motivations

Que vous choisissiez de vous retrouver en couple, d’apprendre une langue, de relaxer, ou encore de vivre des sensations fortes, vous devez identifier l’origine de votre envie de voyager. Si vous pensez partir avec d’autres, discutez de motivations avec ceux qui vous accompagneront. Vos motivations participent à la création de vos attentes et des attentes non rencontrées peuvent créer de la frustration et de la déception.

 

Vos Passions

Vous passez vos dimanches dans les archives de la Bibliothèque nationale? Vous rêvez constamment à votre prochaine aventure à sensation forte ou encore à l’amélioration de votre swing de golf? Vous êtes un fanatique des musées ou encore de l’art culinaire? Vos passions ou passe-temps peuvent orienter votre planification. Si l’histoire et le patrimoine vous intriguent, certaines destinations telles que la Grèce ou le Mexique vous seront plus appropriées. Si c’est le surf ou le kitesurfing qui vous allume, les eaux chaudes d’Hawaii ou de l’Indonésie vous combleront!

 

Vos incontournables

Si vous devez absolument respecter un certain budget, vous assurer d’une mer limpide pour la baignade ou encore si vous tenez à louer une voiture, ces trois éléments sont des incontournables à la réussite de votre voyage et influenceront grandement la destination que vous choisirez.

 

Les préjugés

Un préjugé peut être favorable ou défavorable selon notre système de valeurs. Dans certains cas, une visite dans des pays qui pourraient choquer notre propre système de valeur peut être déconseillée. Ce type d’idée préconçue pourra être source de frustration et d’incompréhension face à votre communauté d’accueil. Mais attention, ne vous faites pas prendre par vos préjugés favorables, qui peuvent avoir des effets tout aussi néfastes. Un préjugé, qu’il soit favorable ou défavorable vous trahira et nuira au bon déroulement de votre séjour. Si toutefois le voyage est pour vous l’opportunité de découvrir d’autres cultures, la meilleure des approches demeure l’ouverture d’esprit.

 

À vous de jouer

Bien que tous ces conseils semblent simples et faciles à suivre, je vous mets au défi de les appliquer.  Un outil très intéressant qui vous aidera à dresser votre profil de voyageur est le sondage disponible sur internet «Quel  type de voyageur êtes-vous?» du site officiel de la Commission canadienne du tourisme.

 

Votez pour me faire voyager

Venez découvrir sur mon site web le type de voyageuse que je suis. Allez voter pour ma destination voyage de cet été: l’Équateur, le Kenya, l’Italie, l’Indonésie ou encore la Turquie. Vous trouverez également sur mon site web une panoplie de liens utiles à la préparation de votre prochain séjour.

 

Liens utiles:

http://cafr.canada.travel/types-de-voyageurs

Site de Marie-Claude Du Cap: 

http://www.soyezlesheros.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X