pub de recyclage
Investissement-massif
|

Mont-Tremblant : Investissements massif pour le parc national

Par Production Accès

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, et la vice-présidente à l’exploitation des parcs nationaux de la Sépaq, Mme Catherine Grenier, ont annoncé le 21 juin des investissements de 4,2 M$ pour la mise en valeur du parc national du Mont-Tremblant.

 

Plus de la moitié des sommes investies, soit 2,5 M$, permettront la réalisation d’actions en soutien à l’attractivité du secteur de la Pimbina, dont la mise à niveau de certains sites de camping et l’amélioration de la plage du Lac-Provost. Pour cette dernière, on retouchera notamment le bâtiment sanitaire et le centre de location qui pourra offrir davantage de services. Ces investissements s’ajoutent au financement déjà obtenu l’an dernier pour ce secteur. « La mise en valeur du secteur de la Pimbina contribuera certainement au dynamisme économique de la municipalité de Saint-Donat, porte d’entrée de cette partie du parc national », a déclaré Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est.

Chalets et ponts rénovés

Dans le secteur de L’Assomption, ce sont neuf chalets traditionnels qui seront rénovés au coût de 565 000 $ afin d’améliorer l’expérience des clients. Situés au bord de l’eau, ils sont en effet très prisés des gens en quête d’un séjour en nature ou de pêche.

Enfin, une somme de 1,1 M$ sera octroyée pour la réfection de ponts dans l’ensemble du parc, infrastructures essentielles à l’accessibilité du territoire.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région. Le parc national du Mont-Tremblant est un acteur économique et social important, notamment en matière d’emploi et de retombées économiques », a souligné Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ministre responsable de la région de Lanaudière et député de Terrebonne.

Rappelons que le parc national du Mont-Tremblant est le plus grand territoire protégé du Québec méridional (au sud du 49e parallèle) et est devenu, lors de sa création en 1895, le 3e parc national créé au Canada et le 6e en Amérique du Nord.

Détails des investissements au parc national du Mont-Tremblant

Amélioration de la plage du Lac-Provost et mise à niveau de sites de campings du secteur La Pimbina – 2,5 M$

Réfection de ponts – 1,13 M$

Rénovation de chalets traditionnels — secteur L’Assomption – 0,565 M$

TOTAL – 4,195 M$

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin