Morin-Heights hôte d’un 36e Loppet Viking des plus réussis

Morin-Heights hôte d’un 36e Loppet Viking des plus réussis
Actualité

Le dimanche 24 février dernier, Morin-Heights «La capitale du ski fond des Laurentides» a été l’hôte du 36e Loppet Viking. Plus de 370 skieurs ont participé à cet événement de ski de fond familial populaire.

Autant le soleil, la température clémente, que les tracés sur une neige parfaite ont contribué au succès de cette journée.

Le choix des parcours de 10, 20 ou 33 km a permis à tous les groupes d’âge et de niveaux d’habileté de participer à cette course comme le démontre l’âge des participants qui s’échelonnait entre 5 ans et 79 ans. Il y avait de la place pour tous, des coureurs d’élite jusqu’aux aux skieurs heureux de compléter le parcours à leur propre rythme, autant que des membres d’une vingtaine de clubs de ski de fond dont cinquante venaient du Club Viking, le club qui organise cette course depuis 1972.

Le parcours de 10 km, préféré des familles et des jeunes, a pris son départ au Village de Montfort, suivi le Corridor aérobique pour se terminer au centre Bellevue. Ainsi, l’ancien chemin de fer aura été remplacé par 124 skieurs avides d’atteindre la ligne d’arrivée. Le 20 km quant à lui, aura attiré 139 participants et les 86 skieurs qui cherchaient un plus grand défi ont affronté le 33 km. Après la course, tous retournaient à l’école primaire du village où leur a été servi un repas chaud pendant que les médailles

et les trophées étaient remis par le populaire commentateur sportif et hôte Guy Thibaudeau qui disposait des résultats rapidement, grâce à la technologie Cham­pionChip.

Cet événement couvrait 60 km carrés avec des participants dispersés sur tout le réseau, des bénévoles qui assuraient le service à cinq stations de rafraîchissement ou qui pelletaient de la neige sur six traversées de routes. De plus, des équipes de premiers répondants postées à plusieurs points stratégiques étaient reliées par communication radio, juste au cas… Une équipe de planification conjointe Municipalité de Morin-Heights / Club Viking avait méticuleusement planifié cet événement pour en arriver à ce succès. Le tout s’est terminé par une fête à l’hôtel de ville pour les 120 bénévoles qui espéraient gagner une visite à un de nos spas locaux ou un autre des nombreux cadeaux généreusement offerts par les commerçants locaux.

Visitez le www.skiloppet.com pour les résultats complets.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Table des aînés: S’unir pour lire

    La Table des aînés de la MRC des Pays-d’en-Haut est à la recherche de bénévoles-lecteurs âgés de...

  • Implantation d’une école alternative

    Des parents du régulier angoissés Le dossier de l’implantation d’une école alternative sur le territoire des Pays-d’en-Haut...

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

X