MRC des Pays-d’en-Haut Le CLD lance Investissement Laurentides

Par Thomas Gallenne

Le 19 mars dernier, le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut a dévoilé les outils découlant de sa campagne promotionnelle nationale et internationale. Avec Investissement Laurentides comme marque de commerce, le CLD compte bien promouvoir notre territoire auprès des investisseurs d’ici et d’ailleurs. 

« Le projet est né suite aux récentes réflexions sur notre vision stratégique. Il s’est alors avéré impératif pour notre vitalité économique de diversifier nos secteurs économiques », déclare Karim Elfilali, commissaire au développement économique pour le CLD.

Développer,  consolider, diversifier

« Diversifier nos secteurs économiques c’est d’abord et avant tout consolider et développer nos acquis », poursuit M. Elfilali, rappelant du même souffle que le secteur récréotouristique est un secteur moteur pour l’économie de notre région: « Nous sommes leader national en Tourisme de villégiature quatre saisons et nous aspirons à devenir leader international. En plus de consolider nos acquis, nous avons identifié des secteurs stratégiques pour diversifier nos secteurs économiques: alimentaire, multimédia, transport, services aux individus et construction. »

Une campagne promotionnelle nationale et internationale

Investissement Laurentides est une large campagne promotionnelle nationale et internationale de la MRC des Pays-d’en-Haut, cette dernière étant une destination reconnue pour établir son entreprise, offrant une belle qualité de vie et à proximité des grands centres urbains nord-américains.

« Nous avons mis en place des outils promotionnels et de prospection de qualité, tel un site internet bilingue, doté d’une version mobile, www.investissementlaurentides.com, explique le commissaire au développement économique. Nous avons également élaboré un profil de la communauté, un document bilingue spécialisé dans la promotion des investissements à l’international et qui dresse un portrait socioéconomique de la MRC des Pays-d’en-Haut en fonction des facteurs de localisation d’une entreprise. Pour compléter le tout, des pochettes corporatives bilingues ont été créées, tant pour informer nos entrepreneurs locaux, que nos futurs entrepreneurs, où qu’ils soient dans le monde. »

Cette campagne promotionnelle, effectuée au coût de 47 200$, a été financé pour moitié par Affaires étrangères et Commerce international Canada, dans le cadre de Investissement Canada – Initiatives des communautés (ICIC), une composante du programme de soutien au commerce mondial (PSCM). L’autre moitié du financement de cette campagne provient du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT), via son Fonds de soutien aux territoires en difficulté (FSTD).

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