Les municipalités finissent par s’entendre

M. Genest s’engage à travailler de concert avec les mairesses et maires et autres partenaires pour trouver des moyens de transport collectif accessibles à la population. PHOTO: Courtoisie
Les municipalités finissent par s’entendre
Actualité

Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut

Au terme de plusieurs mois de négociations, les mairesses et maires de la MRC des Pays-d’en-Haut en sont venus à une entente à soumettre à chacun de leurs conseils municipaux.

Cette déclaration de compétence envers la MRC comprend un projet de 33 millions de dollars financé en partie par une subvention fédérale de 10,8 millions et une subvention provinciale de 10,8 millions, pour un complexe sportif qui sera érigé sur le terrain adjacent à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin offert par la Commission scolaire des Laurentides.

Le reste des frais de construction sera assumé par les municipalités participantes et sera réparti à 100% de la population. Idem pour un montant annuel de 100000$ pour former une réserve de mise à niveau de cette infrastructure. Enfin, pour le déficit de fonctionnement de la piscine et de l’aréna comprenant deux glaces, les municipalités s’entendent pour se répartir les coûts à la population avec un maximum pour la Ville de Sainte-Adèle qui correspondrait à 50% de sa population et de 50% de sa richesse foncière. Cet écart sera redistribué entre les dix municipalités à nouveau au prorata de leur population respective. Dans le cas où une municipalité déciderait de ne pas déléguer sa compétence, elle pourrait y adhérer en payant rétroactivement les coûts qui lui auraient été assignés si elle avait participé dès le début.

TestS de sol

« Les élus et élues ont d’ailleurs consenti à aller de l’avant avec les tests de sol avant même que les municipalités délèguent officiellement leurs compétences à la MRC, souligne le préfet André Genest. L’ensemble des mairesses et maires se sont déclarés très satisfaits et se sont réjouis de ce pas dans la bonne direction en espérant que chacun des conseils municipaux adhérera à cet accord de principe. »

M. Genest s’engage par ailleurs à travailler de concert avec les mairesses et maires et autres partenaires pour trouver des moyens de transport collectif accessibles à la population afin qu’un maximum d’usagers puisse bénéficier de cette infrastructure désirée depuis des décennies.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X