Nadine Brière élue mairesse de Sainte-Adèle

Par Alexane Taillon-Thiffeault (Initiative de journalisme local)

Nadine Brière sera à nouveau la mairesse de Sainte-Adèle, après avoir mené une campagne active sur le terrain, marquée par l’écoute des citoyennes et des citoyens. Elle a remporté 53,77 % des votes.

Mme Brière, qui avait rempli les fonctions de mairesse de 2017 à 2021, succède à Michèle Lalonde. Elle n’avait toutefois pas sollicité de mandat lors des élections de 2021. Son parti, Vision citoyenne, formera la majorité au conseil, alors que quatre de ses conseillers – Audrey Joly, Pierre Léveillé, Marie-Hélène Vigeant et André Lamarche – ont été élus.

Son opposant, Martin Jolicoeur, a quant à lui remporté 46,23 % des votes. Il se dit toutefois fier d’avoir mené une belle campagne. « Je suis très content pour mon candidat, Alexandre Charbonneau, qui a gagné [dans le district 5]. Puis, je suis très content de toute mon équipe, on a vraiment fait une belle campagne. »

Une campagne qui a porté fruit

« D’abord, je suis vraiment contente du taux de participation », lance la nouvelle mairesse au lendemain de sa victoire. « J’avais peur que les gens ne sortent pas voter, mais on a eu près de 39 % de participation. »

Même si son équipe n’a pas remporté tous les sièges, la nouvelle mairesse se dit prête à collaborer avec les deux autres candidats élus, Arielle Beaudin et Alexandre Charbonneau. « J’ai déjà pris contact avec eux, le soir même [des élections] à 1 h du matin, pour les féliciter. C’est important en tant que leader de vouloir rallier son monde. »

Selon Nadine Brière, sa victoire s’explique par la proximité et l’écoute dont elle a fait preuve pendant sa campagne. « On a fait du porte à porte auprès de 8000 résidences. On a parlé avec beaucoup, beaucoup de gens. C’est ce qui fait la différence dans une campagne électorale. » Le développement immobilier, dit-elle, a été au cœur des discussions avec les citoyens.

Un début de mandat chargé

La nouvelle mairesse compte se mettre à la tâche sans tarder, notamment en vue du budget 2026. « L’assermentation aura lieu vendredi. Donc, d’ici là, moi, c’est sûr que je vais aller rencontrer la directrice générale. […] On a aussi le budget à préparer très rapidement. On va devoir se pencher sur les défis économiques qu’on a à Sainte-Adèle, mais également sur l’immobilier. Nous, on veut émettre un moratoire rapidement sur tout le développement des nouvelles constructions à Sainte-Adèle. Il y a le dossier de la caserne. Donc, les 100 premiers jours vont être chargés », affirme-t-elle. », déclare-t-elle.

Au sujet de la collaboration à venir au conseil municipal, Mme Brière se montre confiante : « Je ne suis vraiment pas craintive. Arielle Beaudin a déjà de l’expérience et je connais bien Alexandre Charbonneau. Je suis certaine qu’on va être capables de travailler en harmonie très rapidement. »

Après sa victoire, Nadine Brière tient à adresser un message clair aux Adélois et Adéloises : « La population nous a fait confiance, et maintenant, c’est à nous de leur prouver qu’elle a fait le bon choix. Ce que je lui demanderais, c’est de se rallier derrière notre équipe, des élus forts qui ont gagné démocratiquement pour pouvoir faire avancer les dossiers de la ville », ajoute-t-elle.

Elle souhaite que cette nouvelle équipe puisse travailler sans blocage pour mener à bien les dossiers municipaux. « On veut aller de l’avant à Sainte-Adèle. Je suis convaincue qu’on va réaliser de belles choses tous ensemble. »

2 commentaires

  1. Bravo à vous et votre équipe. D’autant plus que le paysage de la MRC nous apporte un vent de fraîcheur et de jeunesse par l’arrivée de Mme Hamé à la préfecture. Cependant, seule la Mairesse Brière connait le pouvoir magique des chocolats fantômes remis par Mouffa qui est de retour dans le firmament de la sorcellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *