pub de recyclage
Accueil
|

Nadine Girault au repos

Par Simon Cordeau

Nadine Girault, députée de Bertrand, est présentement en convalescence. « C’est sur les recommandations du médecin, à la suite d’une opération mineure au dos, plus tôt cet automne. Ç’a été décidé avec l’accord du premier ministre et son entourage. Mme Girault doit faire passer la santé d’abord », précise son attaché politique Hugo Paquette.

« Tout pointe vers un retour après les Fêtes. La volonté est là pour un retour en forme », rassure M. Paquette. Entre-temps, les responsabilités ministérielles de Mme Girault ont été transférées. Jean Boulet, qui est ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, s’occupera désormais du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Geneviève Guilbault, qui est vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, s’occupera temporairement du ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Mme Girault récupérera ce ministère après sa convalescence.

Mme Girault est également ministre responsable des Laurentides. M. Paquette assure qu’en l’absence de la députée, les dossiers continuent de cheminer. Il rappelle par ailleurs que les Laurentides sont très bien représentées au sein du conseil des ministres. Le député de Deux-Montagnes, Benoit Charrette, est ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Le député de Groulx, Eric Girard, est ministre des Finances. Le député de Blainville, Mario Laframboise, est président du caucus.

« Je vous rassure : il n’y a aucun dossier qui n’avancera pas parce que Mme Girault est en convalescence. Au contraire, les députés et ses collègues redoublent d’ardeur pour préparer son retour. Quant au volet députation, l’équipe de comté est toujours à l’œuvre et le bureau de comté est ouvert de façon régulière », indique M. Paquette.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.