Ce sera l’École de la Montagne
Par Rédaction
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) annonce que la nouvelle école de Saint-Sauveur portera le nom École de la Montagne. Le conseil d’administration du CSSL a entériné ce nom le 8 octobre dernier, sous réserve de la réception de la résolution.
Cet été, la communauté a été invitée à soumettre des propositions de noms. Un comité composé de 4 enseignantes, de 4 parents, d’une technicienne en service de garde, d’une employée du CSSL ainsi que de 2 directions d’école a retenu quatre noms finalistes parmi 250 suggestions reçues.
Le nom La Montagne s’est imposé avec plus de 100 voix d’avance.
« Le nom La Montagne représente à merveille notre école. La montagne fait partie de notre quotidien et reflète la fierté de notre milieu. Elle évoque aussi la force, la persévérance et la beauté de la nature qui nous entoure. C’est un nom porteur de sens, qui accompagnera nos élèves, leurs familles et notre personnel pour de nombreuses années », souligne fièrement Philippe-Antoine Gosselin, directeur de l’école de la Montagne.
« Le processus de nomination a permis une réelle participation de la communauté scolaire. C’est une façon de donner une identité forte et rassembleuse à cette école déjà bien ancrée dans son milieu. Ce nom rappelle l’importance de nos racines et du territoire dans lequel grandissent nos élèves. Il reflète aussi l’ambition de les voir s’élever, s’accomplir et réussir ensemble », ajoute Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Depuis la rentrée 2025, l’école accueille déjà ses quelque 660 élèves et son personnel dans ses nouveaux locaux.