Nomination de Daniel Cyr
Par Journal Accès
PROJET DU COMPLEXE SPORTIF
Daniel Cyr est nommé à titre de gestionnaire de projet du complexe sportif. Il entrera en fonction le 3 septembre 2018.
Fort d’une expérience de 35 ans en construction et ingénierie, M. Cyr est engagé afin de mener à terme la construction du complexe sportif tout en respectant les échéanciers et budgets prévus. Il sera responsable entre autres de l’élaboration du devis de performance, de l’analyse des appels d’offres, de la gestion des fournisseurs sélectionnés, des relations avec les partenaires ainsi que la supervision des travaux de construction.
Durant sa carrière, M. Cyr a eu à gérer des projets de construction variés tant dans le domaine institutionnel, hospitalier, télécommunications qu’industriel. Parmi ses réalisations sont la réfection de trois centrales d’Hydro Québec, la construction d’un hôpital psychiatrique à Campbellton, ainsi que la restauration, l’agrandissement et l’aménagement de divers bâtiments résidentiels et commerciaux.
Le préfet André Genest se réjouit de cette nomination qui marquera en quelque sorte le coup d’envoi de ce projet d’envergure au bénéfice de la population. « C’est avec grande fierté que nous amorçons enfin la construction de ce complexe sportif tant attendu, et ce sous l’œil attentif de Daniel Cyr qui cumule plusieurs réalisations d’envergure en construction. Le conseil de la MRC assurera son entière collaboration à M. Cyr tout au long du projet et s’engage par le fait même à informer la population quant à l’état d’avancement des travaux et échéanciers. »
De son côté, la directrice générale de la MRC des Pays-d’en-Haut, Jackline Williams, est heureuse de compter parmi les membres de son équipe une ressource détenant les compétences et une expertise pointue qui assureront le succès de ce projet de construction du complexe sportif abritant un bassin aquatique, un bassin ludique ainsi qu’un aréna incluant deux glaces. « La MRC se devait de confier ce mandat à une ressource expérimentée qui saura conseiller et guider le conseil de la MRC et partenaires du projet dans l’aboutissement du complexe sportif tout en assurant une vigie tant sur le plan financier que logistique. »
Rappelons que la MRC a reçu une aide financière de 21 608 130$ du Fonds des Petites Collectivités du nouveau Fonds Canada-Québec pour un projet estimé à 35 082 806$ incluant les frais de financement.