Nourrir l’espoir à Saint-Jérôme

Par Thomas Gallenne

Moisson Laurentides

Moisson Laurentides tient à souligner l’idée novatrice que la Ville de Saint-Jérôme a mise en place pour soutenir la banque alimentaire régionale dans la réalisation de sa mission. En effet, en collaboration avec les producteurs et agriculteurs du marché public de Saint-Jérôme, plus de 5566 kilos de fruits et légumes frais ont été recueillis et redistribués entre le 16 juin et le 10 octobre.

« Nous pensons que ce projet a démontré l’importance d’unir nos efforts dans la lutte contre la faim, dans la région », a déclaré Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Pour remercier les marchands et sensibiliser les clients du marché au problème de la faim dans la région, l’organisme qu’elle dirige a offert, le samedi 3 octobre dernier, une délicieuse soupe aux légumes faite avec les légumes recueillis au marché. Ce geste de partage fut très apprécié et a permis de « donner au suivant ».

Moisson Laurentides se dit fière des résultats obtenus et remercie la Ville de Saint-Jérôme, les producteurs et agriculteurs locaux pour l’aide apportée aux familles dans le besoin de la région des Laurentides. « Nous souhaiterions voir ce projet se répéter l’année prochaine, car au-delà du nombre de kilos récoltés, il s’agit là d’un geste symbolique important », a ajouté Mme Bélanger.

À propos de Moisson Laurentides

Moisson Laurentides, c’est d’abord et avant tout une banque alimentaire. Son rôle est de solliciter et recueillir des denrées sur le territoire des Laurentides pour les redistribuer ensuite à près de 78 organismes locaux dûment accrédités. Ces organismes et comptoirs alimentaires s’assurent, à leur tour, de donner les denrées aux familles de leur communauté qui sont dans le besoin. Résultat : une aide de première nécessité pour combattre la faim et alléger leur far deau financier, le temps, pour elles, d’améliorer leur situation et de devenir à nouveau autonomes. Ici même, dans les Laurentides, plus de 21 700 personnes, dont 36,5 % sont des enfants, n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, tous les jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *