pub de recyclage
|

Nouveau bureau d’accueil touristique à Val-David!

Par Éric-Olivier Dallard

Val-David inaugurait, le 16 juin dernier, les nouveaux locaux de son bureau d’accueil touristique (BAT) maintenant installés dans la petite gare au cœur du village, à proximité du parc linéaire.

Mieux éclairés et plus fonctionnels que les anciens locaux, avec un ameublement où prédomine le bois, l’endroit offre maintenant aux visiteurs une borne informatique de consultation en plus de l’accueil chaleureux assuré par un personnel qualifié, compétent, serviable et souriant.

En plus de sa vocation, la petite gare a retrouvé ses couleurs d’origine. L’aménagement extérieur reste à compléter avec bancs, arbres et œuvres d’artistes locaux. Une carte indexée, pour consultation 24 heures sur 24, sera installée au mur extérieur.

La mission du BAT passe d’abord par l’information aux touristes, le positionnement des commerces et attraits locaux, mais met aussi à la disposition des résidants les guides des régions du Québec et un service-conseil aux intervenants touristiques.

Nancy Beaulne, directrice du service Tourisme, en poste depuis huit ans, continuera de voir à l’organisation du BAT, mais également du service d’accueil du parc régional Dufresne au chalet Anne-Piché.

Le maire Pierre Lapointe a fait valoir l’importance de cette nouvelle gestion intégrée de tous les services d’accueil du village. La Municipalité entend ainsi favoriser de façon proactive la dynamique d’échange avec les commerçants par des promotions conjointes et des bulletins d’information. Un BAT à l’affût des besoins de sa clientèle quoi!

Isabelle McCann, directrice, services administratifs et services aux membres de Tourisme Laurentides, était présente. Le mi-nistère du Tourisme, qui a jugé l’endroit conforme à ses critères, a reconduit l’agrément (permis d’exploitation) du bureau d’accueil touristique de Val-David.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.