Nouveau concept pour l’exposition-encan

Nouveau concept pour l’exposition-encan
Actualité

L’Échelon des Pays-d’en-Haut

Comme chaque année, l’Échelon des Pays-d’en-Haut présente son exposition-encan, un évènement très convoité dans les Laurentides qui permet de financer les ateliers de création. Un vent de fraîcheur et de renouveau souffle sur l’Échelon avec un tout nouveau concept sous la bannière Ma différence en couleurs. 

Parmi les nouveautés de cette année figurent une nouvelle salle d’exposition et des nouveaux formats pour les différentes œuvres qui y seront exposées. L’exposition inclura également des œuvres collectives réalisées par les membres de l’Échelon en collaboration avec les artistes professionnels. Ce nouveau concept permettra de répondre davantage aux besoins et aux valeurs de l’organisme en exploitant le concept d’art citoyen, qui donne la parole à ses membres et les encourage à prendre leur place dans la société.   

Comité organisateur

Le 24 novembre dernier avait lieu la première rencontre du comité d’honneur et du comité organisateur de l’évènement dans les studios d’Hybride, à Piedmont. Sylvie Talbot, directrice des communications chez Hybride et présidente du comité d’honneur, était heureuse d’accueillir ce comité composé de Jean Beauchamp, président de la Caisse Desjardins de La Vallée des Pays-d’en-Haut, David Wayne Bennett, président DWB Consultants, Clément Cardin, maire de Piedmont, Réjean Charbonneau, maire de Sainte-Adèle, Jonathan Demers, directeur général du Musée d’art contemporain des Laurentides, Arthur Dworetz, psychiatre, Christian Fournier, directeur de la programmation de TVCogeco, Stéphane Lalande, MRC des Pays-d’en-Haut, Françoise Major, notaire, Suzanne Nicholson, conseillère municipale, Loisirs et culture, Robert Quenneville, psychiatre, ainsi que la porte-parole de l’évènement, Diane Lafrance, de Cime FM.

Ma différence en couleurs exposera ses œuvres du 4 au 18 février 2016, à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. L’évènement se clôturera le 18 février sous forme d’encan silencieux et crié.

Fondée en 1993, l’Échelon est une ressource communautaire alternative qui vient en aide aux adultes qui vivent ou qui ont vécu des problèmes de santé mentale et qui résident dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Informations : www.echelonpaysdenhaut.com.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X