Nouveau directeur du Service de police

Nouveau directeur du Service de police
Actualité

Mont-Tremblant

Le nouveau directeur du Service de police de la Ville de Mont-Tremblant, Jean Desjardins, accompagné de sa famille, a été assermenté le lundi 14 mai, suite à sa nomination à titre de nouveau directeur du Service de police lors du conseil d’agglomération, en présence du maire Pierre Pilon, des membres du conseil et du maire de Lac-Tremblant-Nord, Jean Grégoire, devant une salle comble où étaient présents plusieurs membres du corps policier.

 

 

En conformité avec la Loi sur la police, Jean Desjardins a prononcé le serment professionnel et le serment de discrétion qui seront conjointement signés par le maire et

M. Desjardins.

 

Avec la nomination de Jean Desjardins, le maire Pierre Pilon se dit très heureux de cette relève: «Ton savoir-faire et ta passion à l’égard de ta profession permettent d’offrir à notre population un service de qualité et une ville où il fait bon vivre en toute sécurité! Depuis que Jean est directeur intérimaire, il nous a fait la preuve de sa capacité à être un gestionnaire efficace et à maintenir un niveau d’excellence de notre Service de police.»

 

Le maire Pilon a également pris le temps de lire la lettre qu’il a reçue de la part des membres de l’exécutif de la Fraternité des policiers,

signée par son président, Serge-Alexandre

Bouchard. Ces derniers ne pouvaient être présents, mais désiraient que le maire transmettre à M. Desjardins leurs félicitations: «Nous tenons à féliciter M. Desjardins pour sa nomination et lui souhaitons du succès dans ses nouvelles fonctions. Nous sommes heureux de poursuivre le travail d’équipe, entamé depuis quelques mois, avec lui comme directeur.»

 

Jean Desjardins a remercié chaleureusement le maire et les membres du conseil de lui faire confiance et il a fait l’engagement de continuer à servir la Ville comme il le fait depuis 1987. «Mon rêve se réalise à 48 ans. Quand je parle de mon travail, je parle d’une vocation, d’une passion. J’ai mon insigne de tatoué sur le cœur.»

 

M. Desjardins a été embauché en 1987 au Service de police de Ville de Saint-Jovite à titre de policier patrouilleur-enquêteur. En 2001, lors de la création de la Ville, il a été nommé directeur adjoint au Service de police de Mont-Tremblant, d’ailleurs c’est à lui que nous devons la mise en place de notre centre d’appels d’urgence 9-1-1 qui dessert 22 municipalités. En 2001, il a reçu la médaille de la Croix de Bravoure. C’est la plus haute décoration accordée à un policier. Elle est décernée à tout policier du Québec qui a agi au péril de sa vie et qui a fait preuve de courage exceptionnel. En 2008, il a obtenu également la médaille de la police pour services distingués. Une reconnaissance qui vise à souligner les 20 ans d’un policier pour sa conduite exemplaire au service de l’ordre public au Canada.

 

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X