Nouveau service à Saint-Sauveur : Apport volontaire de résidus organiques

Par Journal Accès

Saint-Sauveur offre un nouveau service d’apport volontaire pour les matières organiques. Les citoyens, qui désirent voir leurs déchets organiques compostés, peuvent dès maintenant les apporter dans un des trois bacs bruns de 240 litres disposés derrière l’église. La Ville offre gracieusement cinq sacs en papier pour résidus alimentaires. Ils sont offerts à l’hôtel de ville sur présentation d’une preuve de résidence.

Pour faciliter les opérations et éviter les désagréments, certaines règles doivent être respectées, comme l’utilisation de sacs en papier, avec ou sans pellicule cellulosique compostable à l’intérieur pour déposer vos résidus alimentaires (les sacs en plastique, biodégradables ou compostables ne sont pas autorisés). Si vous avez de la viande ou du poisson cru périmé, vous devez d’abord les congeler et les apporter seulement la veille de la collecte. L’horaire des collectes sera affiché près des bacs sous peu.

Parmi les matières acceptées se trouvent les céréales, grains, pains, pâtes, farine, sucre, etc.; fruits ou légumes cuisinés ou non, coquilles d’œufs; gâteaux, sucreries, produits laitiers, noix, écales; viandes, poissons, fruits de mer, coquilles et os; fibres et résidus de café moulu ou de thé; nourriture pour animaux (la litière de chat et les excréments d’animaux ne sont pas acceptés); papiers et cartons souillés d’aliments (assiettes de carton, boîtes de pizza, sachets en papier et autres papiers sans broche de métal, sans plastique et non cirés).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *